«Tout le monde aime la musique de David»
KIRCHBERG - Guy Hebeler a réussi à faire venir la star des DJ français à Luxexpo, vendredi soir, et avec lui 12 000 fans.


Selon Guy Hebeler, la soirée avec David Guetta sera «le plus grand événement au Luxembourg en salle de tous les temps».
(Photo: Kerstin Smirr/L'essentiel)boîte interactive
Dossier: David Guetta, c'est le DJ des superlatifs
Lire: David Guetta dévoile un extrait du duo avec RihannaInfo-Box
David Guetta, ce vendredi, à Luxexpo. Complet.

Informations pratiques:


Les parkings Glacis, Place d'Europe et Adenauer seront reliés à Luxexpo par des navettes entre 21 h et 6 h

Côté bus et trains, seuls les transports en commun réguliers fonctionneront, mais ils ne circuleront pas entre 23 h 30 et 5 h 30, à l'exception de quelques bus de nuit. Plus d'infos au 2465 2465.

L'événement débutera à 21 h et se terminera à 5 h, avec la prestation de David Guetta de 1 à 3 h.

Les 14-16 ans y auront uniquement accès en compagnie d'un de leurs parents ou s'ils présentent une lettre légalisée à la commune indiquant que les parents assument la responsabilité de leur enfant.

L'essentiel: Combien de personnes seront sur le pont vendredi soir?

Guy Hebeler: 280 personnes travailleront sur place dont une centaine pour la sécurité et 80 aux bars, sans compter les chauffeurs de bus et les policiers.

Pourquoi Guetta attire-t-il autant de monde cette année, comparé à mai 2009 avec 4 000 fans à la Rockhal? Cette fois, nous avions déjà vendu 4 000 billets lors de la première semaine. À l’époque, il n’avait pas sorti de tubes. Un peu plus tard, trois de ses titres se trouvaient en même temps dans les top 10 européens. Tout le monde aime sa musique, des adolescents au directeur de banque.

Et à chaque fois qu'il vient, son cachet augmente? Je ne peux pas parler des détails. En général, un artiste est payé selon son succès. Un DJ reçoit moins d’argent pour une soirée qu’un grand groupe internationalement connu pour un concert.

Quel est votre état d’esprit quelques heures avant le plus grand événement que vous ayez jamais organisé? La semaine dernière, le stress m’a rendu malade tous les matins. Aujourd’hui, je ressens du stress positif, comme d’habitude juste avant un événement que j’organise.

Recueilli par Kerstin Smirr