Audi ne se contente pas d'être le grand favori de la 80e édition des 24 Heures du Mans, l'écurie va également de plus en plus vite au fils des séances d'essais qualificatifs. Jeudi soir, lors de la deuxième session, l'Audi n°3 a amélioré d'une seconde et demie le meilleur temps signé mercredi soir par l'Audin n°1. La performance est à mettre au crédit du Français Loïc Duval. Peu avant 21h00, l'ex-pilote Oreca, recruté cette année par Audi Sport, a signé un chrono de 3'24"078. C'est aussi presque deux secondes de mieux, que la pole signée en 2011 par un autre Français, Benoît Tréluyer, dans l'Audi R18 victorieuse.

Le trio de vétérans Kristensen-Capello-McNish (13 victoires à eux trois), ont signé le 3e temps à bord de l'autre Audi hybride, la n°2. Ils devancent la meilleure des deux Toyota TS030 hybrides, la n°8 de Sarrazin-Davidson-Buemi. La troisième et dernière séance a lieu ce jeudi soir de 22h00 à 0h00.
Essais qualificatifs (classement cumulé après la 2e séance)1. Dumas-Duval-Gené (FRA-FRA-ESP/Audi R18 ultra) 3'24"078
2. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-ALL/Audi R18 e-tron) 3'24"997
3. Kristensen-Capello-McNish (DAN-ITA-GBR/Audi R18 e-tron) 3'26"038
4. Davidson-Buemi-Sarrazin (GBR-SUI-FRA/Toyota TS030 Hybrid) 3'26"151
5. Jarvis-Bonanomi-Rockenfeller (GBR-ITA-ALL/Audi R18 ultra) 3'26"420
6. Wurz-Lapierre-Nakajima (AUT-FRA-JAP/Toyota TS030 Hybrid) 3'26"502
7. Kane-Leventis-Watts (GBR/Honda HPD-ARX) 3'29"622
8. Prost-Jani-Heidfeld (FRA-SUI-ALL/Lola-Toyota) 3'31"681
9. Belicchi-Primat-Bleekemolen (ITA-SUI-HOL/Lola-Toyota) 3'31"866
10. Bourdais-Minassian-Ara (FRA-FRA-JAP/Dome-Judd) 3'34"716
11. Brabham-Dumbreck-Chandhok (AUS-GBR-IND/Honda HPD-ARX) 3'37"088
12. Montagny-Baguette-Kraihamer (FRA-BEL-AUT/Oak Pescarolo-Judd) 3'37"367
13. Collard-Boullion-Hall(FRA-FRA-GBR/Pescarolo-Judd) 3'37"485
14. Nicolet-Lahaye-Pla (FRA/Morgan-Judd) 3'38"598
(1er catégorie LMP2)
...
28. Franchitti-Krumm-Motoyama (GBR-ALL-JAP/Delta Wing Nissan) 3'42"612
(hors-classement)
34. Makowiecki-Melo-Farnbacher (FRA-BRA-ALL/Ferrari 458) 3'55"393
(1er catégorie GTE-Pro)
39. Pilet-Pumpelly-Neiman (BEL-USA-USA/Porsche 997) 3'57"594
(1er catégorie GTE-Am)