• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.

Notícias Ligue 1 : en s’imposant à Strasbourg, Brest conforte sa place de dauphin du PSG

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
16,835
Gostos Recebidos
703
Ligue 1 : en s’imposant à Strasbourg, Brest conforte sa place de dauphin du PSG

04477d2_5733184-01-06.jpg


De son côté, Nantes s’est extirpé de la zone rouge après sa victoire à Lorient, et, en Ligue 2, le joueur bordelais Alberth Elis a été placé en coma artificiel après un gros choc à la tête lors d’un duel aérien avec un joueur de Guingamp.

Brest a conforté sa place de dauphin du PSG, en s’imposant à Strasbourg (3-0), grâce à un triplé de Mahdi Camara, samedi 24 février, lors de la 23ᵉ journée de Ligue 1, tandis que Nantes s’est extirpé de la zone rouge après sa victoire (1-0) à Lorient, nouveau barragiste.

Sensation de la saison, Brest, solide vainqueur de Strasbourg – club qui enregistre en revanche sa quatrième défaite consécutive en Ligue 1 –, va pouvoir regarder sereinement les matchs de Nice et de Lille programmés dimanche.

Quels que soient les résultats de Nice face à Clermont et du déplacement de Lille à Toulouse, les Bretons, avec 43 points, et désormais douze matchs sans défaites, sont assurés de terminer la 23ᵉ journée à la deuxième place du championnat derrière l’inaccessible Paris Saint-Germain (PSG).

Face à de jeunes Strasbourgeois apathiques, les Brestois, grâce à un triplé de leur milieu de terrain, Mahdi Camara, ont totalement maitrisé la rencontre, la pliant en moins de dix minutes à la demi-heure de jeu. Après une perte de balle strasbourgeoise et un jeu de ping-pong dans la surface alsacienne, Camara a repris le ballon sans contrôle du pied droit, et trompé une première fois le gardien marocain Alaa Bellaarouch (1-0, 33ᵉ). Sept minutes plus tard, il a doublé la mise après un centre de Martin Satriano (2-0, 40ᵉ), puis ses coéquipiers lui ont offert le premier triplé de sa carrière en lui laissant tirer un pénalty généreux après une main strasbourgeoise dans la surface (3-0, 60ᵉ).

Patrick Vieira, l’entraineur de Strasbourg, va devoir trouver des solutions très rapides pour sortir ses joueurs de leur torpeur. Les Alsaciens affrontent en effet Lyon lors des quarts de finale de la Coupe de France, mardi.

Le FC Nantes reprend son souffle

Plus tôt dans la journée, en allant l’emporter (1-0) à Lorient, qui restait sur trois victoires consécutives, Nantes a fait une belle affaire dans la lutte pour le maintien. Cette victoire permet aux Canaris de bondir provisoirement à la onzième place avec 25 points, trois de mieux que Lorient, qui redevient seizième et barragiste virtuel, et surtout huit de plus que Metz, dix-septième et premier relégable direct.

Sous l’impulsion du Nigérian Moses Simon, pour sa première titularisation depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations où il a été finaliste malheureux, Nantes a parfaitement appliqué une tactique efficace, élaborée par son entraîneur, Jocelyn Gourvennec. Positionnés dans un 5-3-2 qui semblait très défensif sur le papier, ses joueurs ont bloqué tous les espaces lorientais et ont su profiter de quelques transitions pour se créer les occasions les plus dangereuses. Ils ont été récompensés par le but inscrit par le défenseur Jean-Charles Castelletto, présent à point nommé pour reprendre acrobatiquement un centre de Simon, intenable (1-0, 49ᵉ).

Le FC Nantes doit désormais valider ce succès la semaine prochaine à domicile face à Metz, avant de connaitre un calendrier corsé avec Rennes, Lyon, Monaco, Brest et Paris lors des six journées suivantes.

Alberth Elis des Girondins de Bordeaux (Ligue 2) placé dans un coma artificiel

Dans le même temps, en Ligue 2, Alberth Elis, attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, a été placé dans un coma artificiel, selon France Bleu Gironde, après un gros choc à la tête lors d’un duel aérien avec un joueur de Guingamp, au Matmut Atlantique, à l’occasion de la 26ᵉ journée du championnat. Après son évacuation en tout début de rencontre, Elis a été transporté, conscient, à l’hôpital pour des examens.

Selon les informations de France Bleu Gironde, c’est durant son transfert à l’hôpital que le joueur a été placé dans un coma artificiel par les médecins. « Une décision prise en raison de son agitation à ce moment-là. Il est depuis pris en charge par le service de réanimation de l’établissement bordelais », a précisé la radio.
Lire aussi | Article réservé à nos abonnés En éliminant Donetsk, l’OM s’offre un répit dans sa crise

Le match entre les Girondins et les Guingampais a été interrompu pendant huit minutes alors qu’Elis, très sonné, était soigné sur la pelouse entouré par ses coéquipiers et des joueurs de l’En Avant. Le joueur a ensuite été évacué sur une civière.

Le choc a eu lieu après à peine quarante secondes de jeu quand Elis a repris un centre de Clément Michelin de la tête. Le ballon a alors trouvé la transversale avant de rebondir devant la ligne et touché à nouveau la barre. Mais sur cette action, Elis a heurté la tête du défenseur guingampais Donatien Gomis. Si ce dernier a rapidement retrouvé ses esprits, Elis a lui été sérieusement sonné et soigné pendant de longues minutes avant d’être évacué.

Le Monde
 
Topo