Portal Chamar Táxi

Equipe de France : les Bleus continuent leur sans-faute en qualification de l’Euro en battant Gibraltar

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
59,111
Gostos Recebidos
1,717
Equipe de France : les Bleus continuent leur sans-faute en qualification de l’Euro en battant Gibraltar

0dc598c_596c804fd1eb4a27a3446ec2c5d471a6-0-ada7d5af9b67445da21762265d73d541.jpg


Grâce notamment à un but d’Olivier Giroud et à un penalty de Kylian Mbappé, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 3 à 0 vendredi. Ils signent ainsi une troisième victoire en autant de rencontres lors des qualifications à l’Euro 2024.

L’équipe de France a fait le travail. Opposés à la modeste équipe de Gibraltar (201e au classement FIFA sur 211), vendredi 16 juin, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, les Bleus se sont assez facilement imposés 3 à 0. Ils débutent ainsi de la meilleure des manières la dernière fenêtre internationale avant la coupure estivale, tout en conservant la tête du groupe B des éliminatoires de l’Euro. Cette victoire, couplée aux précédents succès face aux Pays-Bas (4-0) et en République d’Irlande (1-0), leur permet de poursuivre leur parcours immaculé.

Vendredi, tout promettait aux Bleus de signer un festival sur la pelouse de l’Estadio Algarve au Portugal − les Gibraltariens ne disposent pas d’un stade suffisamment grand pour accueillir une rencontre internationale sur leur sol. Et les premières minutes ont sûrement dû faire craindre le pire au sélectionneur de la Team 54, Julio Ribas. Dès la troisième minute, le bouillonnant coach uruguayen voyait déjà, impuissant, Olivier Giroud catapulter de la tête un centre de Kingsley Coman directement dans les cages.

Une réalisation permettant d’ailleurs à Giroud de fêter comme il se doit sa 123e sélection, soit autant que Thierry Henry. Il en a également profité pour conforter encore sa place tout en haut du classement des buteurs de l’équipe de France en signant un 54e but avec le maillot frappé du coq. Cette distinction, Kylian Mbappé l’a dans le viseur et a beaucoup tenté durant la rencontre pour continuer de faire grossir son capital chez les Bleus, lui dont on avait surtout parlé avant la rencontre pour sa lettre envoyée au PSG, dans laquelle il annonçait son intention de ne pas prolonger son contrat au-delà de la saison 2023-2024.

La Grèce avant de partir en vacances

Peu en réussite dans le jeu, l’attaquant s’en est remis à un penalty et une frappe au ras du poteau en fin de première période pour débloquer son compteur dans la rencontre (45e). Reste que celui des Bleus ne s’est pas emballé autant que les 1 300 supporteurs français présents au Portugal l’auraient voulu. Le score de 2 à 0 à la mi-temps ressemblait en effet à un moindre mal pour les Gibraltariens, en grande difficulté pour contenir Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou Kingsley Coman, et ayant finalement subi 32 tirs dans la rencontre.

Plus encore que la première, la seconde mi-temps ne laissera pas un souvenir impérissable dans l’histoire de l’équipe de France, malgré une dernière réalisation contre son camp du défenseur Aymen Mouelhi sur un centre de Kylian Mbappé (78e). « Satisfait ? On est venu pour gagner, pour être le plus efficace possible. On n’a mis que trois buts… On aurait pu mieux faire, évidemment », déclarait le sélectionneur Didier Deschamps à la fin de la rencontre, au micro de TF1. « Les intentions étaient bonnes, il manquait de la promptitude ou [de l’]accélération pour mettre [la sélection de Gibraltar] en difficulté. (…) Mes joueurs ont fait le job. »

Si « DD » aura sûrement de quoi travailler à l’entraînement avant de faire face à une tout autre opposition, la Grèce, lundi 19 juin au Stade de France, il pourra au moins se satisfaire de ne pas avoir vu son équipe tomber dans un piège contre Gibraltar. Depuis son arrivée sur le banc des Bleus en 2012, l’ancien milieu de terrain a souvent assisté à des désillusions à cette période de l’année. Les Français avaient ainsi perdu contre la Turquie en 2019 (2-0), ou contre la Suède en 2017 (2-1).

Le Monde
 
Topo