Portal Chamar Táxi

Notícias Lewis Hamilton remporte un premier succès avec Ferrari lors de la course sprint du Grand Prix de Chine de formule 1

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
49,911
Gostos Recebidos
1,378

Lewis Hamilton remporte un premier succès avec Ferrari lors de la course sprint du Grand Prix de Chine de formule 1


61efe09_ftp-import-images-1-bjw0iammuwju-5388822-01-06.jpg


Le pilote britannique a remporté la course réduite organisée, samedi, sur le circuit de Shanghaï, à la veille du « vrai » Grand Prix. Il s’agit de sa première victoire avec la Scuderia.

L’association entre Ferrari et le pilote britannique Lewis Hamilton est la plus grande promesse de la saison 2025 de formule 1. Ce nouvel attelage a fait ses premières étincelles, samedi 22 mars, à Shanghaï, lors de la course sprint du Grand Prix de Chine. Hamilton a dominé de la tête et des épaules cette course réduite, organisée sur 19 tours, contre 56 pour le « vrai » Grand Prix qui doit avoir lieu dimanche.

Autrice d’un très bon départ depuis la pole position, la nouvelle recrue de la Scuderia est restée en tête du début à la fin. « Je me suis senti très à l’aise aujourd’hui, a raconté le Britannique après la course. (…) Je ne ressens pas de pression, je sais que l’équipe veut gagner et que cela signifie tout pour elle. »

Le septuple champion du monde est particulièrement à l’aise sur le tracé de Shanghaï, où il s’est imposé six fois par le passé. Il s’est imposé devant l’Australien Oscar Piastri (McLaren) et le tenant du titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull), troisième. Le Britannique George Russell (Mercedes) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) ont complété le top 5 de cette course qui offre des points au championnat : de 8, pour le premier, à 1 point pour le 8e.

Isack Hadjar 13e

Les Français Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas) ont fini respectivement 12e et 16e, tandis que leur jeune compatriote de 20 ans, Isack Hadjar (Racing Bulls), a terminé 13e pour son premier sprint dans l’élite.

Le GP de Chine est la première des six manches de l’année à proposer un format sprint, qui modifie le déroulement du week-end. Ainsi, les pilotes n’ont effectué qu’une séance d’essais libres vendredi avant les qualifications qui ont déterminé la grille de la course sprint. Samedi après-midi, ils disputeront les qualifications « classiques », qui détermineront la grille de départ du GP du dimanche.

Le Monde
 
Topo