• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.

Ligue 1 : le PSG en démonstration face à Montpellier, retour frustrant pour Mbappé

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
16,736
Gostos Recebidos
700
Ligue 1 : le PSG en démonstration face à Montpellier, retour frustrant pour Mbappé


c226cbf_5934700-01-06.jpg


Le champion de France en titre s’est imposé 5-2 à domicile lors de la deuxième journée. Neymar a signé un doublé, Mbappé a marqué pour son premier match de la saison, mais n’a pas converti un pénalty.


Le festival continue : 4-0 contre Nantes lors du Trophée des champions ; 5-0 à Clermont pour la première journée ; et maintenant 5-2. Le Paris-Saint-Germain a confirmé son tonitruant début de saison en battant aisément Montpellier, samedi 13 août en soirée, lors de la deuxième journée de Ligue 1.

La rencontre marquait le début de saison de Kylian Mbappé, très attendu par le Parc des Princes après sa prolongation de contrat fracassante en fin de saison passée. Pour lancer sa sixième année à Paris, après avoir manqué le Trophée des champions (suspension) et l’ouverture du championnat (blessure), le champion du monde a vécu une soirée mitigée, avec un penalty repoussé par le gardien, et quelques gestes d’agacement, mais aussi un but, à la conclusion d’un corner (69e).
Mbappé « à court physiquement », explique Galtier

Cette réalisation, non célébrée, est venue apaiser une partie jusque-là frustrante pour le Français, chaudement étreint par ses coéquipiers. Car si Lionel Messi et Neymar, les hommes du début de saison, continuent de se trouver les yeux fermés, c’est moins le cas pour l’international de 23 ans, un peu moins en réussite, et même excédé par moments, avant sa sortie à la 86e minute.

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a estimé, après la rencontre, que les signes d’agacement manifestés par Kylian Mbappé étaient dus à son retard dans la préparation collective. « Kylian était à court physiquement et quand on est à court physiquement, on s’agace plus vite », a-t-il expliqué.

« C’est un joueur de très haut niveau, avec de la personnalité et du caractère. Chacun a sa manière de s’exprimer. Il a fallu qu’il retrouve ses automatismes, de la justesse technique. Cela s’est amélioré au fil du match », a tranché l’entraîneur parisien.

Neymar sur des bases très élevées

Neymar, lui, reste sur des bases très élevées, avec un doublé (43e sur pénalty, et 51e) qui porte son total de buts à cinq en trois matches officiels, en plus des trois passes décisives délivrées depuis la fin du mois de juillet.

Le premier but parisien est venu d’une frappe de Mbappé non cadrée et déviée maladroitement dans son but par Falaye Sacko, également fautif sur le pénalty converti par Neymar. Et le dernier, de Renato Sanches, déjà buteur pour son premier match après son arrivée en provenance de Lille (88e).

Paris a tout de même encaissé ses premiers buts de la saison, par Wahbi Khazri (58e) et Enzo Tchato (90+2). Au classement du championnat, le PSG a pris seul la tête devant Monaco, tenu en échec mais combatif face à Rennes (1-1) en fin d’après-midi, avant la suite de cette deuxième journée, dimanche.

Il faudra sans doute un adversaire d’un plus gros calibre pour juger la solidité de ce PSG et surtout la viabilité du trio offensif Messi-Neymar-Mbappé. Mais avec quatorze réalisations en trois rencontres, toutes compétitions confondues, et deux buts encaissés, Paris a commencé la saison sur un rythme impressionnant, et l’état de grâce se poursuit pour Galtier qui sera néanmoins jugé sur le parcours européen du club.


Le Monde
 
Topo