Portal Chamar Táxi

Notícias Ligue des champions : le PSG se qualifie sans trembler à Stuttgart, grâce à un Dembélé de gala

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
59,105
Gostos Recebidos
1,715
Ligue des champions : le PSG se qualifie sans trembler à Stuttgart, grâce à un Dembélé de gala

bd73f97_ftp-import-images-1-j8wvduyaxgnk-5885794-01-06.jpg


Vainqueurs (4-1) en Allemagne lors de la dernière journée de la première phase de la compétition, les Parisiens affronteront Brest ou Monaco lors des barrages d’accession aux huitièmes de finale, en février.

Un stade bouillant, avec 60 000 spectateurs chauffés à blanc, et un adversaire direct pour la qualification motivé et réputé imprévisible… Les ingrédients d’un match piège étaient réunis pour le Paris Saint-Germain (PSG), en déplacement sur la pelouse du VfB Stuttgart, mercredi 29 janvier, lors de la huitième et dernière journée de la phase dite « de ligue » (une poule unique de 36 équipes) de la Ligue des champions (LDC) de football. Une rencontre décisive, lors de laquelle le club de la capitale pouvait être éliminé en cas de défaite. Mais au final, il n’y a pas eu de suspense : les Parisiens ont écrasé les Allemands (4-1) sans trembler, grâce à un Ousmane Dembélé de gala, auteur d’un triplé.

Sérieux et appliqués, les hommes de Luis Enrique ont validé leur billet pour les barrages d’accession aux huitièmes de finale, qui se joueront les 11 et 12 (matchs aller) puis les 18 et 19 février (matchs retour), en se rendant facile une soirée qui ne l’était pas forcément sur le papier.

Très vite, les joueurs du PSG ont montré qu’ils n’avaient pas pris ce match à la légère, avec la volonté de mettre la même intensité que lors de leur victoire face à Manchester City (4-2), une semaine plus tôt. Supérieurs à leurs adversaires sur le plan technique, les Parisiens ont livré une vraie démonstration face aux vice-champions de Bundesliga, apparus empruntés et fébriles, notamment en défense, avec des relances et des placements hasardeux, qui ont permis aux attaquants du PSG de briller.

Le Monde
 
Topo