Portal Chamar Táxi

Notícias Novak Djokovic déclare forfait avant son quart de finale à Roland-Garros

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
59,090
Gostos Recebidos
1,711
Novak Djokovic déclare forfait avant son quart de finale à Roland-Garros

e5b80ed_2024-06-03t183237z-1304958484-up1ek631fiax2-rtrmadp-3-tennis-frenchopen.JPG


Le Serbe, qui souffre d’une lésion du ménisque du genou droit, devait affronter Casper Ruud mercredi en quart de finale du tournoi du Grand Chelem parisien dont il est tenant du titre.

Au lendemain de son match marathon contre l’Argentin Francisco Cerundolo, Novak Djokovic a été contraint de déclarer forfait, mardi 4 juin, pour la suite du tournoi de Roland-Garros.

« En raison d’une lésion du ménisque médial du genou droit (décelée à la suite d’une IRM réalisée aujourd’hui), Novak Djokovic, qui devait affronter Casper Ruud en quart de finale demain [mercredi], doit déclarer forfait pour le tournoi de Roland-Garros », a annoncé l’organisation du tournoi dans un communiqué, mardi après-midi.

En huitième de finale, après deux jeux dans le deuxième set, et cinquante-deux minutes de jeu, le numéro un mondial avait fait appel au kiné pour une gêne au genou et à la cuisse droite. Manipulé par le soigneur à deux reprises, il est ensuite apparu boitillant, avant de s’imposer en plus de quatre heures de jeu (6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3).

Mais le Serbe avait laissé planer le doute sur ses chances de disputer son quart de finale : « Aujourd’hui, je suis tombé, j’ai survécu. J’ai gagné. Mais est-ce que je pourrai jouer le prochain match ? Je ne sais pas, je ne connais pas la gravité de ma blessure », s’inquiétait-il lundi soir en conférence de presse.

« Ça fait deux semaines environ que j’ai une légère gêne au genou droit. Mais ce n’était pas vraiment une blessure préoccupante, détaillait-il. J’ai joué plusieurs tournois avec. Il n’y a pas eu de problème avant aujourd’hui [lundi]. (…) C’est probablement l’usure. Dès que je m’échauffais, ça allait bien, je pouvais courir, faire des grands écarts. Ce n’était pas un problème une fois que j’étais chaud. À froid, je sentais cette gêne. »

Au tour précédent, le numéro un mondial s’était qualifié face à l’Italien Lorenzo Musetti au terme d’une rencontre conclue à 3 h 07 du matin après 4 h 29 de jeu (7-5, 6-7, 2-6, 6-3, 6-0).

Le Monde
 
Topo