• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.

Arrêt du match Paris FC-Lyon : le football français de nouveau terni par les violences

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
16,783
Gostos Recebidos
700
Arrêt du match Paris FC-Lyon : le football français de nouveau terni par les violences

c1b3742_5215105-01-06.jpg


La rencontre de Coupe de France a été définitivement interrompue à la pause, vendredi soir, après de graves incidents en tribunes impliquant des supporteurs lyonnais.

Au lendemain des annonces du gouvernement visant à serrer la vis contre les violences dans les stades, le football français a été, une nouvelle fois, le théâtre de scènes de chaos. Vendredi 17 décembre, la rencontre entre le Paris FC et l’Olympique lyonnais (OL) n’a pu aller à son terme, après des bagarres provoquées par des supporteurs lyonnais à la mi-temps. Les heurts ont déclenché des mouvements de foule dans les tribunes du stade Charléty, l’envahissement du terrain et l’intervention des forces de l’ordre. Et, trois semaines à peine après l’interruption du match entre l’OL, déjà, et l’Olympique de Marseille (OM), à la suite d’une bouteille d’eau jetée sur Dimitri Payet, un nouveau match est interrompu.

Pour une fois, la Ligue 1 – le championnat de France – n’est pas concernée. C’est la vénérable Coupe de France, doyenne des compétitions de football dans l’Hexagone, qui a été victime de l’action de certains supporteurs, qui illustre le mal qui ronge le ballon rond français.

Difficile d’établir, dans l’immédiat, qui a mis le feu aux poudres. Ce dont attestent les images et les nombreux témoignages diffusés sur les réseaux sociaux à partir des tribunes, c’est que les incidents proviennent du parcage lyonnais. Un petit groupe de supporteurs encagoulés et arrivés après le coup d’envoi a semé le chaos dans cette enceinte du 13e arrondissement de Paris, brisant les parois de Plexiglas séparant leur tribune des autres.


Le Monde
 
Topo