• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.

France-Norvège : Vicki Becho, la jeune joker des Bleues qui « aspire à plus »

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
16,783
Gostos Recebidos
700
France-Norvège : Vicki Becho, la jeune joker des Bleues qui « aspire à plus »

4b43a59_1698683479257-000-33qj4jf.jpg


Deux mois et demi après sa première sélection et sa participation à la Coupe du monde, l’attaquante de l’Olympique lyonnais, 20 ans, dit sa joie de faire partie du groupe d’Hervé Renard, qui affronte la Norvège, en Ligue des nations, mardi, à 21 heures, à Reims.


A tout juste 20 ans, Vicki Becho a éclos sur la scène internationale en l’espace d’un hiver austral. Attaquante remuante et ultrarapide, elle s’est fait une place dans le groupe d’Hervé Renard lors de la Coupe du monde 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle est devenue une sorte de joker offensif de luxe, une « supersub », comme les Anglais désignent ces remplaçants qui se montrent décisifs lorsqu’ils entrent sur le terrain en cours de match.

Quelques jours après une nouvelle entrée en deuxième période, lors de la victoire tricolore en Norvège en Ligue des nations (2-1), elle peut espérer une deuxième titularisation et une dixième cape internationale à l’occasion du match retour face aux Scandinaves, mardi 31 octobre, à 21 heures, à Reims.

La jeune joueuse de l’Olympique lyonnais (OL), formée au Paris Saint-Germain (PSG), a connu sa première sélection en Australie, le 14 juillet, en ultime match de préparation au Mondial, face au pays hôte. Puis, en quelques jours, elle participe à son premier match de Coupe du monde contre la Jamaïque, devenant, à 19 ans et 283 jours, la troisième joueuse française la plus jeune à évoluer en tournoi majeur après Louisa Necib (18 ans et 140 jours) et Sarah Bouhaddi (18 ans et 238 jours).

Contre le Panama, elle inscrit son premier et unique but sous le maillot des Bleues. Le 12 août, elle connaît sa première grande déception en manquant le dernier tir au but en quarts de finale contre l’Australie, quatrième joueuse française sur dix tireuses à échouer. « Cette Coupe du monde était un objectif et il est atteint », livre-t-elle à propos de sa révélation expresse.
Un personnage attachant des Bleues

La saison dernière, Vicki Becho avait déjà pris plus d’importance à l’OL, en participant à 31 rencontres et en marquant quatre buts pour un club qu’elle avait rejoint à l’intersaison 2020-2021. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, puisqu’elle figure, par exemple, dans les dix finalistes de la Golden Girl organisé par le magazine sportif italien Tuttosport : un trophée individuel qui récompense la meilleure joueuse de moins de 21 ans.

Championne d’Europe des moins de 19 ans en 2019, elle a tout de suite été intégrée parmi les grandes. Ses bons rapports avec le sélectionneur et son staff l’ont beaucoup aidée. « Ils m’ont mis en confiance tout au long de la préparation et lors des premiers matchs, explique-t-elle. Je rentrais souvent [en jeu], et je pense que je faisais de bonnes entrées. Mon but a aussi été une libération, car je me focalisais dessus. »

Le Monde
 
Topo