• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.

L’équipe de France assure la qualification et le spectacle face au Kazakhstan

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
16,783
Gostos Recebidos
700
L’équipe de France assure la qualification et le spectacle face au Kazakhstan

FEGt5FJXsAEHn0q


Les Bleus ont récité leur football au Parc des Princes (8-0) pour valider leur billet pour la prochaine Coupe du monde. Kylian Mbappé a inscrit quatre buts. Une première pour un Français depuis 1958.


A eux les stades ventilés et la vue sur le golfe Persique. L’équipe de France s’envolera bien vers le Qatar en 2022 (du 21 novembre au 18 décembre) pour y disputer sa septième Coupe du monde consécutive. Grâce à leur très large victoire (8-0) contre le Kazakhstan, ce samedi 13 novembre, les Bleus ont réglé la dernière formalité sur le chemin de Doha dans un groupe D de qualification pas vraiment des plus relevés.
Lire aussi Football : les Bleus battent facilement le Kazakhstan et se qualifient pour la Coupe du monde 2022

Parce qu’il y a peu à dire avant une rencontre face à la 125e nation FIFA, certains avaient agité – influencé par le retour au Parc des Princes – le fantôme de l’automne 1993 avec les défaites contre Israël et la Bulgarie, le tout sur fond de L’Amérique de Joe Dassin que la génération Papin ne verra pas à l’été 1994 pour sa « World Cup ».

A défaut de remonter les Champs-Elysées pour fêter la qualification, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont offert un long tour d’honneur à leur public dans un Parc à guichets fermés (45 551 spectateurs). Dans son jardin, l’attaquant du Paris-Saint-Germain a marché sur les traces de Just Fontaine, dernier tricolore auteur d’un quadruplé, en 1958 contre l’Allemagne de l’Ouest (6-3). En l’espace de douze minutes, Mbappé a torpillé la défense kazakhe, bien servi par les deux pistons, Theo Hernandez et Kingsley Coman.

Les digues sont ouvertes et ne vont jamais se refermer. Le Parisien offre même un spectacle rare chez lui : un but de la tête (32e). De quoi faire taire les sarcasmes de son sélectionneur. « Hier [vendredi], j’ai marqué de la tête à l’entraînement, avec mon cache-cou, et Didier Deschamps criait à la chance, s’amusait l’attaquant au micro de M6. J’ai progressé aussi dans ce domaine et je vais continuer à travailler pour en marquer d’autres. »

Le gardien kazakh a déjà un début de lumbago à force de se pencher pour ramasser le ballon au fond de ses filets. En second période, Karim Benzema se charge de tourmenter le malheureux Pokalitov sur deux offrandes de Theo Hernandez, encore lui, et d’un Mbappé altruiste (50e et 59e). « On savait que l’adversaire était plus faible que nous, mais il fallait mettre la manière, et c’est ce qu’on a fait, résumait le Madrilène interrogé par M6. On a produit du beau jeu, et je pense que les supporteurs ont apprécié. »
Coman en piston, pas un « one shot » pour Deschamps

Débutée par une minute de silence émouvante aux victimes des attentats du 13-novembre et une Marseillaise chantée a cappella, la soirée s’est poursuivie avec plus de légèreté.

Libérés et inspirés, les Bleus découvrent les possibilités offensives du 3-1-4-3. Pendant à droite du petit frère de Lucas Hernandez, Kingleys Coman a régalé dans ce poste inédit pour lui. Certes, sa charge défensive était négligeable face à un adversaire pas éligible à voir la surface de réparation de l’équipe de France, mais le joueur du Bayern Munich prouve qu’une droite plus audacieuse est possible avec ses dribbles, ses feintes et sa vitesse.

Simple coup d’audace d’un soir ? « Vous me connaissez, je fais jamais de “one shot”, a indiqué le sélectionneur en conférence de presse. A mon sens, ce n’était pas une option risquée car je savais que l’on allait avoir le ballon. Cela demande des aménagements face à des adversaires plus forts. »

Parce que c’est le genre de soirée favorable aux premières, Adrien Rabiot place une reprise de la tête imparable pour le but du 6-0 et débloque son compteur en sélection (75e). Les Kazakhs ont déjà la tête et les valises à Astana, Antoine Griezmann transforme un penalty (84e) avant que Mbappé n’égale Just Fontaine (87e). « Je veux saluer aussi son état d’esprit. Kylian aurait pu mettre un quintuplé mais il a laissé Antoine marquer le penalty », a souligné Didier Deschamps. L’occasion était belle d’égaler Thadée Cisowski, auteur d’un quintuplé en 1956 contre la Belgique.

Avant un voyage de villégiature mardi à Helsinki face à la Finlande, les Bleus terminent une saison contrastée entre l’échec de l’Euro en juin, le sursaut d’octobre avec la victoire en Ligue des nations confirmée ce samedi soir. Ces derniers mois, Didier Deschamps a beaucoup essayé et tâtonné pour trouver le cadre tactique propice à la cohabitation de son trio Benzema-Mbappé-Griezmann.

Mal né contre la Suisse à l’Euro, le 3-1-4-3 donne envie d’être revu en 2022. Et pourquoi pas à l’automne prochain au Qatar. Kylian Mbappé annonce, lui, déjà la couleur : « On va aller là-bas pour la gagner. » De Moscou à Doha, les champions du monde 2018 n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.

Le Monde
 
Topo