• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.

L’équipe de France de football composte son billet pour l’Euro 2024, grâce à un doublé de Kylian Mbappé

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
16,783
Gostos Recebidos
700
L’équipe de France de football composte son billet pour l’Euro 2024, grâce à un doublé de Kylian Mbappé

3196daf_5573120-01-06.jpg


Vainqueurs des Pays-Bas (1-2), vendredi à Amsterdam, les Bleus continuent leur sans-faute. Il leur reste deux matchs à disputer pour s’assurer de finir parmi les cinq meilleures équipes des éliminatoires, ce qui serait synonyme d’un tirage au sort plus clément.

Les actes valent parfois mieux que les paroles. Ronald Koeman en conviendra sans doute. Avant d’affronter les Bleus en qualification pour l’Euro 2024 de football, le sélectionneur des Pays-Bas s’était rendu coupable, en conférence de presse, d’un vilain tacle verbal à l’adresse de ses adversaires et de leur capitaine : « Quel est le maximum possible pour nous sur ce match ? C’est de gagner. Si j’y crois ? Oui, bien sûr. Leur équipe est plus développée que la nôtre ? J’ai aussi vu Newcastle United battre 4-1 le Paris Saint-Germain [en Ligue des champions] et [Kylian] Mbappé a bien joué ce match. »

Vendredi 13 octobre, en entendant les 2 700 spectateurs tricolores présents dans les tribunes de la Johan-Cruyff Arena d’Amsterdam donner de la voix au coup de sifflet final, le Batave a dû se dire qu’il aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Non seulement les Pays-Bas ont connu leur première défaite à domicile en trois ans (1-2), mais les Français ont, par la même occasion, validé leur billet pour la compétition continentale, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024. Le tout grâce à leur capitaine, Kylian Mbappé.

Muet devant les cages depuis quatre matchs en club avec le PSG, le numéro 10 des Bleus n’a pas tardé à retrouver la voie des filets. A peine sept minutes de jeu et voilà l’attaquant de 24 ans qui rejoint, d’une reprise du droit, Michel Platini à la quatrième place du classement des meilleurs buteurs dans les annales de la sélection nationale (41 réalisations en 72 capes). La statistique n’aura pas tenu bien longtemps : peu après le retour des vestiaires (53e), le gamin de Bondy (Seine-Saint-Denis) distançait son illustre aîné d’une frappe enroulée. Il aurait même pu creuser un peu plus l’écart si son tir, à la 86e minute, n’avait pas touché la barre transversale.

Manière s’il en est de répondre à ceux qui doutaient de son état de forme. Il faut dire que depuis le feuilleton estival, qui l’a vu s’opposer à la direction parisienne autour de la prolongation de son contrat, le joueur est peu loquace. « Je sais que certains aimeraient qu’il parle un peu plus… », a reconnu Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de France, au micro de TF1, après la rencontre. Avant de glisser dans un sourire : « Mais moi, s’il parle avec ses pieds je préfère. » « On n’était pas inquiet pour lui. On en fait des tonnes parce que c’est Kylian, mais on avait confiance », a résumé le milieu de terrain Adrien Rabiot.

« Les joueurs le savent, il y a un autre objectif »

Le Monde
 
Topo