Je reçois certaines chaînes de l’offre FRANSAT HD pour d’autres j’ai le message « pas de signal » ou un écran noir ?
Si vous ne recevez que certaines chaînes de l’offre FRANSAT, dans la plupart des cas, il peut s’agir soit d’un problème de déréglage du décodeur soit d’un mauvais réglage de votre parabole.Nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :
Étape 1 – Procéder à un retour aux paramètres usine de votre décodeur
Ce qui, dans de nombreux cas, permet de solutionner un problème mineur.
Pour cela, vous devez passer par le menu et de réinitialiser votre décodeur. Vous pouvez vous reporter au tutoriel correspondant à votre modèle de décodeur ci-dessus. Il procédera à une nouvelle installation et vous choisirez bien la liste FRANSAT à la fin.
Lors de la demande de retour aux paramètres usines, le décodeur vous demandera le code PIN que vous avez renseigné lors de la première installation du décodeur (code du contrôle parental). Si vous ne vous souvenez plus de ce code PIN, référez-vous à la fiche « Retour paramètre usine » qui vous indique le code PIN par défaut du décodeur.
Étape 2 – Si les services sont toujours manquants ou perturbés. Dans ce cas, votre problème peut provenir soit :
d’un mauvais pointage de l’antenne en azimut ou élévation,
ou bien d’un réglage de la rotation de la tête de réception (LNB).
Dans le menu « paramètres antenne » de votre décodeur, vous pouvez vérifier les indicateurs de qualité de réception selon la fréquence du signal satellite contrôlée (se référer au manuel utilisateur du décodeur).
Dans le menu Réception ou Installation manuel, vous devez tester la fréquence 11 096 MHz polarité Verticale bande Basse. Les paramètres de réception doivent être les suivants : FEC 3/4, SR 29950, Polarité Verticale Bande Basse, 22kHz off, DVB-S2 8PSK.
Ce test permet de contrôler la bonne réception des services TF1 HD, TMC HD, NT1 HD, NRJ12, LCP/AN HD, France 5 HD, M6 HD, ARTE HD, W9HD et Sister HD et que votre parabole est bie optimisée pour une réception HD en DVB-S2. Le premier indicateur « pourcentage de niveau » doit être supérieur à 50%. Le second indicateur de qualité numérique doit être supérieur à 45 % minimum. Si cela n’est pas le cas, l’antenne présente un défaut de pointage et requiert un réglage plus fin.
Vous pouvez consulter notre page Régler sa parabole pour plus de détails sur ce sujet. Vous pouvez également obtenir les réglages précis suivant votre situation géographique, en renseignant vos coordonnées géographiques précises sur le site :
www.dishpointer.com.
Pour un pointage optimal, nous vous invitons à contacter un professionnel Antenniste afin qu’il vérifie l’intégralité de votre installation avec des équipements professionnels (avec un mesureur de champ numérique notamment).