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Postar aqui todas as noticias do mundo do satelite----Francês

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Le TGI de Paris a rendu mardi une nouvelle décision favorable au site de partage de vidéos Dailymotion et débouté les humoristes Jean-Yves Lafesse et Omar et Fred qui le poursuivaient pour avoir diffusé sans autorisation plusieurs de leurs sketches. Si le tribunal a jugé que Dailymotion n'était pas un éditeur et n'était donc pas coupable de contrefaçon, il a en revanche estimé que la plateforme n'avait pas retiré suffisamment "promptement" certains des sketches, une fois que Lafesse l'avait averti de leur exploitation. A ce titre, Dailymotion devra verser 5.000 euros de dommages et intérêts et retirer les vidéos en question. Créé en mars 2005 par des Français, Dailymotion est une plateforme interactive qui permet aux internautes de mettre en ligne des vidéos, afin de les visionner et de les télécharger. Son succès est tel que 15.000 vidéos nouvelles y sont mises en ligne chaque jour. Pour la 3e chambre civile, Dailymotion n'est pas un éditeur, "qui détermine les contenus qui doivent être mis à la disposition du public sur le service qu'elle a créé ou dont elle a la charge", mais bien un hébergeur, qui lui n'est "pas soumis à une obligation générale de surveillance". Ainsi, explique-t-elle par exemple, "la limite imposée par Dailymotion quant à la taille des fichiers acceptés" constitue "une contrainte technique et n'implique aucun regard sur le contenu du fichier posté". Pour le tribunal, les trois humoristes n'ont pas réussi à démontrer qu'il existait un "contrôle des contenus des vidéos envoyées par les internautes selon des choix fixés par un comité de rédaction propre au site".
 

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Les parents du jeune Islam Alaouchiche vont porter plainte pour discrimination après qu'il ait été recalé, à cause de son prénom, au jeu "In ze boite" de la maison de production Angel Productions diffusé par la chaîne Gulli, écrit mercredi Aujourd'hui en France/Le Parisien . Selon ses parents cité par le quotidien, le garçon de 9 ans, qui vit à Colombes (Hauts-de-Seine), était le 16 février dernier dans les locaux de la maison de production pour des essais vidéo, l'ultime sélection avant l'enregistrement de l'émission, prévue quelques jours plus tard. Selon la mère d'Islam, citée par Le Parisien, une personne lui a dit que son fils "ne pouvait pas garder son prénom" car " s'appeler Islam pour un garçon c'est comme porter le voile pour une fille". Un collègue de cette personne a ajouté qu'il "représentait une religion qui n'est pas aimée par les Français", précise le quotidien. La mère a refusé le changement de prénom. "Au moment de partir, ont nous a dit: +On vous rappellera+ se souvient-elle, convaincue à ce moment-là que le téléphone ne sonnera pas, ce qui se confirmera par la suite", rapporte Aujourd'hui en France/Le Parisien. Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Ville a vivement condamné l'incident. "Ca me scandalise, je trouve ça dégueulasse!", a-t-elle dit au quotidien. "C'est une vraie violence faite à un petit bout de chou nié dans sa propre identité" a-t-elle ajouté. La direction de Gulli, la chaîne de la jeunesse de la TNT, a affirmé au quotidien n'être "en aucun cas à l'origine de ce qui a pu se passer". "Ce n'est ni une consigne de la chaîne, ni une consigne de la boite de production", a-t-elle ajouté. Angel Productions affirme de son côté, que si "Islam n'a pas été retenu, ce n'est pas à cause de son prénom, mais parce qu'il y avait plus de postulants que de places disponibles". "La casteuse n'a pas dû réagir comme il fallait, il y a des mots qui ont blessé un petit garçon", a toutefois admis la boite de production.
 

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Le personnel de TV5Monde a adopté mardi en assemblée générale deux motions réclamant notamment que leur futur directeur général "ait de véritables pouvoirs de gestion sur la gouvernance de l'entreprise", a indiqué à l'AFP Kader Abderrahim, délégué SNJ-CGT de la chaîne. "Nous souhaitons que les partenaires (Canada, Québec, Belgique, Suisse, ndlr) parviennent à se mettre d'accord avec la France sur la désignation d'un directeur général qui ait de véritables pouvoirs de gestion sur la gouvernance de l'entreprise et ne soit pas inféodé à Alain de Pouzilhac (PDG de la holding chapeautant TV5Monde, France 24 et RFI, ndlr)", a déclaré le syndicaliste. La deuxième motion également adoptée "à une très large majorité" réclame le départ du directeur général actuel, Yves D'hérouville, a-t-il précisé. Les partenaires francophones de TV5Monde se retrouvent mercredi à Paris pour un conseil d'administration crucial pour l'avenir de la chaîne de télévision francophone qu'ils craignent de voir transformée en "voix de la France".
 

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La ministre de la Culture, Christine Albanel, a jugé mardi "dommage" que le candidat de la France au concours de l'Eurovision, Sébastien Tellier, interprète une chanson en anglais, après qu'un député UMP s'est dit "choqué" par ce choix. "Sébastien Tellier est quelqu'un de grand talent, c'est un chanteur électro qui a une vraie dimension internationale", a déclaré à l'AFP Mme Albanel. "Moi je pense qu'on a de vraies chances" de gagner, a ajouté la ministre, qui estime qu'"il faut être complètement derrière" le candidat français "parce que maintenant le choix est fait". "Je trouve effectivement dommage que ce ne soit pas une chanson française" qui représente la France, a toutefois poursuivi Mme Albanel. "Je suis quand même persuadée que l'on peut parfaitement conjuguer le talent, le rayonnement international (et) la langue française", a-t-elle fait valoir. La ministre de la Culture en a voulu pour preuve l'exemple du groupe allemand Tokio Hotel. "Ils chantent en allemand et ils font une carrière extraordinaire, et les gens ont envie d'apprendre l'allemand", s'est-elle enthousiasmée. Mme Albanel a dit qu'elle allait "en parler avec les dirigeants de France Télévisions, puisque c'est une chaîne de chacun des pays participants qui porte une candidature (en l'occurrence France 3, NDLR), étant précisé que la langue d'interprétation est libre, ça fait partie du règlement" de l'Eurovision. La ministre a ajouté qu'il fallait "peut-être réfléchir" à la mise en place de "nouvelles formes de sélection" en France pour l'Eurovision, sans autre précision. Le député François-Michel Gonnot (UMP, Oise) a jugé lundi que le choix d'une chanson en anglais "est un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone et va à l'encontre de tous les discours officiels sur l'importance de défendre la francophonie".
 

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Suite à son rachat par la société suisse Mountain Super Angel AG début 2008, skyDSL démontre sa volonté de poursuivre sa croissance sur le marché français, notamment auprès de ses revendeurs. Le fournisseur d'accès dispose déjà de plus de 100 partenaires dans des régions très concernées par les zones blanches comme la Bourgogne ou la région Midi-Pyrénées, et souhaite encore développer ce réseau dans d'autres régions pour atteindre les 500 distributeurs d'ici à la fin de l'année. Un partenariat intéressant pour les spécialistes de l'informatique, les installateurs satellitaires et électriciens. Pour skyDSL, disposer d'un bon réseau de revendeurs est primordial pour la qualité de service car les partenaires sont des contacts directs pour les clients : ils informent, présentent le service et les assistent dans l'installation. skyDSL permet à des électriciens, installateurs satellitaires ou installateurs informatiques de proposer plus de prestations puisqu'ils peuvent aussi bien installer la solution que la parabole, générant ainsi des revenus supplémentaires. Chaque vente skyDSL se traduit par une commission intéressante pour le partenaire : le fournisseur d'accès s'engage également à lui fournir un support marketing (PLV) et technique (skyDSL forme et assiste les revendeurs dans toutes leurs démarches grâce à un service technique dédié en français)
 

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Le portail féminin du Groupe TF1 "Plurielles.fr", qui propose tout plein d'infos beauté, déco, loisirs, psycho, cuisine et autres lance son nouveau site : "people.plurielles.fr". Comme son nom l'indique si bien, ce nouveau site, au travers d'informations exclusives, vous fait découvrir toute la vie des stars, les tendances de la mode, la bourse des people et leurs portraits... Ce site proposera aussi aux internautes de participer à la vie du site avec le wiki qui prend la forme d'un fan club mais aussi de jouer grâce à un jeu boursier permettant aux Internautes de gérer un portefeuille virtuel dont l'action est un «people». Ce site a été lancé le même jour que la première du nouveau magazine "4 mn Inside" diffusé chaque soir sur TF1. Et ce n'est pas tout à fait un hasard puisque sur people.plurielles.fr, vous pourrez retrouver en intégralité, les émissions « 50 minutes Inside » et « 4 minutes Inside » juste après leur diffusion à l'antenne.
 

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Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a demandé à Canal+ de respecter l'article sur la signalétique jeunesse et la classification des programmes. Le CSA reproche à la chaîne d'avoir diffusé dans le Zapping du 23 décembre 2007, une séquence de l'émission "Tracks" dans laquelle était traduites les paroles pornographiques et scatologiques d'une chanson.
 

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A l'occasion du Festival de Cannes, ARTE bouleverse ses programmes avec un dispositif exceptionnel, du 8 au 25 mai. Pour la première fois, la chaîne européenne diffuse 24 heures de cinéma en continu, les 14 et 21 mai. Un véritable marathon dédié au 7ème art, au cours duquel s'enchaîneront Palmes d'or et films primés, portraits de stars et documentaires. ARTE sera également présente sur la Croisette avec deux magazines : ARTE Culture avec Annette Gerlach et Elise Chassaing en direct de la Plage du Majestic et Metropolis présenté par Rebecca Manzoni sur le bateau ARTE. Le site arte.tv relaiera l'événement (wwww.arte.tv/cannes 2008). C'est Sean Penn, Président du Jury cette année, qui donne le coup d'envoi de cette programmation spéciale avec sa prestation éblouissante dans 21 Grammes de Alejandro Gonzales Inarritu, diffusé jeudi 8 mai à 21h.
 

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Le groupe audiovisuel NextRadioTV se propose de créer une "agence de presse spécialisée dans l'information sportive", a annoncé François Pesenti, directeur général adjoint de RMC, à l'occasion d'une intervention devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). "Pour alimenter en images la chaîne RMC Sport (chaîne d'information sportive destinée à la télévision mobile personnelle pour laquelle NextRadioTV sollicite une fréquence), une nouvelle structure est actuellement en projet au sein de notre groupe NextRadioTV", a dit François Pesenti. "Indépendamment de la chaîne RMC Sport, mais à l'appui de cette candidature, NextRadioTV travaille à la création d'une agence de presse spécialisée dans l'actualité sportive", a-t-il précisé. "Pour la première fois en France, il existerait ainsi une agence de presse capable de fournir des contenus sportifs pour tous les types de support", a-t-il ajouté. Selon François Pesenti, "cette agence sera d'abord structurée pour fournir des contenus sportifs aux medias du groupe NextRadioTV, RMC Sport, BFMTV, les radios, les sites internet, et les titres de presse". Elle pourra aussi, a-t-il ajouté, "vendre des contenus à des médias externes". Enfin, il a précisé que la création de cette agence "sera suivie du lancement du site rmcsport.fr, portail multimédia de l'information sportive sur le net".
 

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C'est une première en Belgique : tous les abonnés numériques du câblo-distributeur Coditel (Bruxelles) bénéficient de la HD gratuitement. Pionnier belge de la télévision en haute définition, le télédistributeur bruxellois diffuse désormais ses chaînes HD sans le moindre surcoût. Ainsi, TF1 HD, Arte HD, Luxe TV HD, I Concert (jazz, rock, variétés) et EXQI (culturelle) sont incluses gratuitement dans la formule "Coditel Plus" (14,20 €/mois), tandis que National Geographic HD et HD1 (sport, mode, grand reportage) le sont dans "Coditel Premium" (19,90 €/mois) et Disney Cinémagic HD dans l'option "Disney" (7 €/mois). Il s'agit d'une petite révolution dans le monde de la haute définition puisque tous les autres opérateurs belges commercialisent leurs chaînes HD sous la forme d'options payantes. Coditel est le premier à opter pour la gratuité. Techniquement, les chaînes sont diffusées en HD 1080 lignes et en son multicanal Dolby. Pour les recevoir, il faut se procurer le terminal "Cablebox" auprès de l'opérateur. Il est disponible tant à la vente (299 €) qu'à la location (10 €/mois + 99 € de caution). Doté d'un double tuner, il permet d'enregistrer une chaîne en qualité DVD tout en en regardant une autre. Son disque dur permet de stocker 80 heures de programmes. Et comme une exclusivité n'arrive jamais seule, Coditel propose aussi une option "téléchargement illimité" pour deux de ses formules d'abonnement à Internet : "Internet 30 Mega" et "Internet Pro 30 Mega". Moyennant 9,90 € de plus par mois, les internautes repousseront à l'infini les limites de trafic mensuelles fixées à 30 Go pour la première et à 100 Go pour la seconde.
 

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Le ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi a donné son feu vert au rachat par l'opérateur de téléphonie mobile SFR de la participation du groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel, une première étape dans la création d'un acteur de poids face à France Télécom. "C'est une opération très importante qui va nous permettre de mieux concurrencer France Télécom", s'est félicité Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, maison mère de l'opérateur SFR, à l'occasion d'un point presse téléphonique. "C'est une opération très pro-concurrentielle qui va permettre à la France de disposer d'un second opérateur puissant", a-t-il ajouté. Le rachat porte sur les 28,45% du capital que détient Louis Dreyfus, deuxième actionnaire de Neuf Cegetel. A l'issue de cette première étape, SFR détiendra 68,13% du capital. Dans la foulée, Neuf Cegetel a annoncé la composition de son nouveau conseil d'administration suite à la démission des trois administrateurs représentant le groupe Louis Dreyfus. Le numéro un de la nouvelle entité sera Frank Esser, PDG de SFR, qui devient PDG de Neuf Cegetel à la place de Jacques Veyrat, tandis que le numéro deux sera Michel Paulin, confirmé à son poste de directeur général délégué. La nouvelle société, qui pèsera 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires, sera le premier opérateur alternatif en Europe, c'est-à-dire non issu des opérateurs historiques. En comparaison, France Télécom a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros. Présent sur tous les réseaux, la nouvelle société compte 19 millions de clients mobiles et 3,6 millions de clients internet haut débit. Avec 10.000 collaborateurs, le groupe est présent sur tous les secteurs, grand public, entreprises et marché de gros. Le montant de la première étape de cette opération, lancée en décembre 2007, est estimée à 2,07 milliards d'euros. Cette autorisation pourrait être attaquée devant le Conseil d'Etat par France Télécom mais le groupe, interrogé par l'AFP, "attend de prendre connaissance des détails de la décision pour déterminer" sa position. Comme prévu, dans un deuxième temps, SFR déposera "dans les jours prochains" auprès de l'Autorité des Marchés Financiers une offre publique d'achat (OPA) au prix de 36,50 euros par action, rappelle le communiqué. En contrepartie de ce feu vert, le groupe Vivendi et ses filiales ont pris "de nouveaux engagements" à l'issue d'une "instruction trés détaillée du dossier" et de "discussions serrées" avec Bercy, a déclaré M. Lévy qui a précisé que ceux-ci "seront détaillés dans les jours qui viennent" sur le site du groupe. Selon les premiers éléments, la nouvelle société devra ouvrir ses réseaux fixes et mobiles aux acteurs qui voudraient entrer sur le marché. Un geste qui confirme "nos engagements sur les offres de MVNO (opérateur mobile virtuel, ndlr)", a souligné M. Lévy. Le groupe devra aussi s'engager à accueillir un "éventuel distributeur de télévision indépendant" qui "n'est pas dans le groupe Vivendi et qui ne dépend pas d'opérateurs télécoms dominants", a déclaré M. Lévy. Enfin, Vivendi devra distribuer huit nouvelles chaînes sur l'ADSL (Paris Première, Teva, Jimmy, Ciné Cinéma Famiz, trois chaînes M6 Music et Fun TV), une disposition qui devrait permettre aux concurrents de mieux moduler leur offre. Déjà au moment de la fusion entre CanalSat et TPS, le groupe avait dû rendre accessibles sept chaînes mais cette offre n'avait pas satisfait les fournisseurs d'accès internet qui estimaient ne pas être en mesure de faire des offres commerciales satisfaisantes.
 

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Thierry Saussez a été nommé, mercredi en Conseil des ministres, délégué interministériel à la communication et va également prendre la responsabilité du Service d'Information du Gouvernement (SIG), a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel. "Ce poste au sein du SIG était vacant depuis l'été dernier, la nomination de M. Saussez était envisagée depuis un certain temps, il fallait simplement qu'il se libère de ses obligations professionnelles", a ajouté M. Chatel lors du compte-rendu à la presse. Le poste de délégué interministériel à la communication auprès du Premier ministre avait été créé mardi par décret paru au journal officiel.

Thierry Saussez, 59 ans, nommé mercredi délégué interministériel à la communication et à la tête du Service d'Information du
Gouvernement (SIG), est un spécialiste de la communication politique, et un proche de Nicolas Sarkozy.
Ancien PDG de la société Image et Stratégie, qu'il a créée en 1982 et vendue il y a quelques jours, M. Saussez, membre de l'UMP, compte à son actif plus de 500 campagnes électorales, dont celle pour la présidentielle de Nicolas Sarkozy.
En dehors des leaders de la droite, il a travaillé comme conseiller auprès d'entreprises, d'organisations professionnelles et de collectivités locales. Né le 8 février 1949, Thierry Saussez commence sa carrière en 1970 comme directeur adjoint du service publicité des Etablissements Jaeger, avant de devenir durant dix ans (1972-1982) collaborateur, puis directeur chez Michel Bongrand.
Un an après avoir créé sa propre société, il est élu en 1983 conseiller municipal de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), et sera adjoint au maire de la ville, délégué à la Communication et à l'Avenir (1983-2000).Longtemps dauphin du maire RPR Jacques Baumel, il se voit finalement préférer Patrick Ollier, élu maire en 2001. L'année suivante, il se présente sans succès aux législatives sous l'étiquette divers-droite contre M. Ollier (UMP). Marié et père d'un fils, Thierry Saussez est l'auteur d'une dizaine de livres, dont "Le pouvoir des mentors" (1999), et "La prise de l'Elysée: Les campagnes présidentielles de la Ve République" (en collaboration avec Jacques Séguela, 2007).
 

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RTL est toujours première radio de France en terme d'audience cumulée, devant NRJ, et les deux antennes sont suivies de France Inter, France Info et Europe 1, selon une étude Médiamétrie publiée mercredi qui porte sur le premier trimestre 2008. Selon le critère de la part d'audience, la radio généraliste RTL est également en tête devant ses concurrentes France Inter et Europe 1, puis NRJ. Ce classement est inchangé par rapport à la mesure effectuée par Médiamétrie pour la période novembre-décembre 2007. Le palmarès de l'audience cumulée crédite RTL de 12,6%, en baisse de 0,3 point par rapport à novembre-décembre. L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes qui ont écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée, tandis que la part d'audience tient compte de la durée d'écoute.

En détails :
Une nouvelle fois, RTL reste la station la plus écoutée de France.Mais si la station gagne 50.000 auditeurs en un an, la station connait en revanche une baisse par rapport à la fin 2006. Mais la station de la rue Bayard peut se consoler car dans cette vague, c'est pour tout le monde pareil : du rouge, du rouge, du rouge....France Bleu et France Inter sont à la baisse aussi bien sur un an que sur une vague. Europe 1, quant à elle reste au dessus des 9% en réunissant chaque jour plus de 4,6 millions d'auditeurs mais la station de la rue François 1er en a perdu 154.000 en un an. Enfin, RMC après avoir atteint un recordhistorique repasse sous la barre des 6%.

L'univers des musicales est plutôt morose et le rouge règne en maitre sur le tableau des audiences. NRJ reste leader dans ce domaine en rassemblant chaque jour 5,6 millions de téléspectateurs mais attention car la station à la panthère a perdu plus de 450.000 auditeurs en un an... Autre forte baisse et on reste dans le même groupe c'est Nostalgie qui perd 462.000 auditeurs sur un an. Chérie FM quant à elle perd1.1 point d'AC en un an.... Mais ce n'est rien comparé au Mouv' qui disparait tout simplement des sondages. Ce qui signifie que la station est ainsi passé sous les 1% d'Audience Cumulée.
Pour Skyrock, tous lesindicateurs sont au vert... La station passe les 8% d'AC et gagne en un an 154.000 auditeurs en un an et près de 462.000 auditeurs sur une vague. Autre station pour qui tout est au vert et ses résultats étaient fort attendus c'est Virgin Radio. La station qui s'appellait encore Europe 2 en 2007 ne progresse certes que très peu sur une vague (+0.1 point) mais a en revanche recruter près de 308.000 nouveaux auditeurs en un an. Pour les autres Mfm et Fun Radio perdent des auditeurs sur une vague mais en gagnent en revanche sur un an (+0.2 et +0.3 point). RTL2 elle, reste stable sur un an mais a perdu quelques auditeurs sur une vague.

France Musique est au Top, en progression aussi bien sur une vague que sur un an. La station du groupe radio France a ainsi gagné 154.000 auditeurs en un an. Pour France Info, même si la station est en baisse sur une vague (-0.4 point) la nouvelle grille fait son effet et la station a gagné 0.5 point en un an. Pour Radio Classique, la station est en légère baisse sur une vague mais reste en revanche stable sur un an. En revanche, pour France Culture, la station est aussi bien en baisse sur une vague (-0.3 point) que sur un an (-0.2 point).
 

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Comme annoncé en exclusivité sur ce site, les premières lettres, avisant les "abonnés carte seule" du changement de cartes , ont été expédiées. D'après nos informations , les cartes vont suivre... Il s'agit de bien de cartes Viaccess 3.0 et non plus de cartes en Médiaguard. A cette lettre est jointe une liste de tous les terminaux ,avec le numéro de la version logicielle labellisée par Viaccess et compatibles avec la nouvelle carte. De plus C+ invite les abonnés n'ayant pas un terminal compatible à les contacter....
 

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Cinq sociétés de créateurs de programmes audiovisuels se sont prononcés mercredi dans un communiqué commun pour une augmentation de la redevance afin de remplacer la suppression de la publicité à France Télévisions. "La redevance est la forme la plus naturelle et légitime du financement de la télévision publique", écrivent la SACD (Société des Auteurs Compositeurs dramatiques), la SCAM (Société civile des auteurs multimédia), le SPFA (Syndicat des Producteurs de films d'animation), le SPI (Syndicat des producteurs indépendants) et l'USPA (Union syndicale de la production audiovisuelle). Selon les cinq organisations, "cette réforme de la redevance pourrait porter sur son assiette comme sur son niveau". Les cinq signataires soulignent cependant qu'ils ne rejettent pas a priori "tout autre mode de financement alternatif et complémentaire et toutes ressources nouvelles". En revanche, ils se déclarent "opposés" "à l'idée du paiement d'une redevance pour l'utilisation des fréquences hertziennes". Le rapport d'étape, présenté mercredi au président Nicolas Sarkozy par la commission pour une nouvelle télévision publique, n'aborde pas la question d'un recours éventuel à la redevance. Mais les créateurs de programme audiovisuel apportent leur soutien à l'une des propositions de la commission, "une disparition progressive de la publicité", qui constitue, selon eux, "une démarche positive et raisonnable".
 

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Le groupe TF1 a porté plainte contre YouTube et réclame cent millions d'euros à cette plate-forme d'hébergement de vidéos, indique mercredi lesechos.fr, le site du quotidien Les Echos. Interrogé par l'AFP, TF1 a refusé de commenter cette information. Le site lepoint.fr avait annoncé en décembre que TF1 allait porter plainte contre les plates-formes d'hébergement de vidéos Dailymotion et YouTube pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage. Selon un porte-parole de YouTube cité par lesechos.fr, la plainte a été reçue "il y a quelques jours en Californie, mais le jugement aura lieu devant le tribunal de grande instance de Paris".
 

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Les acteurs de Hollywood ont entamé des négociations sur les termes de leur futur contrat, alors que l'audiovisuel américain se remet d'une longue et coûteuse grève des scénaristes, a-t-on appris de source syndicale. Le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision (SAG) et l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision (AMPTP) avaient annoncé le 2 avril être "prêts à commencer à négocier le 15 avril" et une première session de pourparlers a eu lieu mardi, ont confirmé les deux organisations. Ces négociations devaient reprendre mercredi matin à 10H00 (17H00 GMT), selon un communiqué commun. Aucun autre détail n'a été divulgué. Le contrat liant le SAG à l'AMPTP, fixant les conditions salariales des acteurs travaillant au cinéma et à la télévision aux Etats-Unis, expire le 30 juin. Une grève des scénaristes a paralysé Hollywood pendant 100 jours cet hiver et occasionné pour des centaines de millions de dollars de pertes. Le syndicat des scénaristes (WGA) avait finalement obtenu de l'AMPTP une revalorisation des conditions de travail de ses membres pour tenir compte de l'exploitation de leur travail sur les nouveaux médias numériques.
 

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Arnaud Lagardère a présenté mercredi ses excuses aux parents du jeune Islam Alaouchiche, qui pourrait avoir été recalé en raison de son prénom par une maison de production pour une émission de la chaîne Gulli et il a demandé une enquête interne, a-t-on appris auprès de Gulli. Le patron du groupe Lagardère "a appelé la famille dans l'après-midi pour lui présenter ses excuses", a indiqué une porte-parole de la chaîne pour les jeunes, détenue par Lagardère Active et France Télévisions. Arnaud Lagardère "a demandé, ainsi que Didier Quillot, président de Lagardère Active, une enquête interne pour faire la lumière sur ces événements qui vont à l'encontre des valeurs défendues par le groupe et Gulli, et qui exclut toute forme de discrimination", a-t-on ajouté de même source. M. Lagardère a également "proposé au jeune Islam de venir comme candidat à une prochaine émission du jeu +In ze boite+", a-t-on précisé également. Selon ses parents, cités par Le Parisien qui a révélé l'affaire, le jeune Islam, 9 ans, était le 16 février dans les locaux de la maison de production Angel Productions pour des essais, l'ultime sélection avant l'enregistrement du jeu diffusé par Gulli. La mère d'Islam raconte qu'une personne lui a dit que son fils "ne pouvait pas garder son prénom" car "s'appeler Islam pour un garçon c'est comme porter le voile pour une fille". Elle a refusé le changement de prénom et n'a jamais été rappelée par la maison de production. Les parents ont indiqué qu'ils allaient porter plainte pour discrimination. La direction de Gulli, la chaîne de la jeunesse de la TNT, "n'a bien évidemment donné aucune consigne" de ce genre, a affirmé à l'AFP la porte-parole. Angel Productions, cité par le Parisien, a déclaré, que si "Islam n'a pas été retenu, ce n'est pas à cause de son prénom, mais parce qu'il y avait plus de postulants que de places disponibles". "La casteuse n'a pas dû réagir comme il fallait, il y a des mots qui ont blessé un petit garçon", a admis la maison de production. La secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Almara, a jugé mercredi à la sortie du Conseil des ministres que cette affaire était "inacceptable et dégueulasse". "La famille a très bien réagi. Je suis à leurs côtés"", a-t-elle dit.
 

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Les députés Jean Dionis du Séjour (NC) et Corinne Erhel (PS) ont déploré la non-parution, quatre ans après le vote de la loi sur l'économie numérique, du décret sur l'attribution de numéros gratuits, à partir des téléphones mobiles, vers certains services publics. La loi prévoyait en effet l'attribution de numéros gratuits, pour les téléphones fixes et mobiles, pour la consultation de certains services publics. "Le décret n'a jamais été pris", constatent les députés dans un rapport sur l'application de cette loi du 21 juin 2004. L'extension de la gratuité de certains numéros à partir d'un téléphone mobile avait été ajoutée au texte via un amendement UMP. "Cela a été enterré, on le condamne", a expliqué M. Dionis du Séjour à la presse. Car, selon lui, "les opérateurs demandent à être payés et les administrations ne le veulent pas, aucun service public ne souhaitant mettre à sa charge un dispositif d'appel gratuit financé par lui-même". Par ailleurs, selon les députés, "le vote de la loi Chatel" sur la protection des consommateurs à l'automne 2007 "a abouti à une abrogation implicite de cet article". La loi Chatel exclut la gratuité obligatoire au-delà des appels aux services après vente des opérateurs téléphoniques émis sur leur propre réseau. Elle institue deux sortes de numéros d'appel gratuits: des numéros d'appel gratuits seulement depuis des postes fixes et des numéros d'appel gratuits depuis des fixes et des mobiles. Mais "elle ne comportait pas de disposition" sur les "numéros spéciaux", notent les rapporteurs en regrettant cette "abrogation implicite".
 

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L'intersyndicale de France Télévisions a dénoncé "le vide" du rapport d'étape de la commission Copé sur la nouvelle télévision publique, remis mercredi à Nicolas Sarkozy. "Ce rapport, c'est le grand vide, l'absence de contenu, notamment sur le point principal qui nous inquiète le plus: le financement (de la suppression de la publicité sur France télévisions, ndlr)", a déclaré Carole Petit, du syndicat SNJ de France 3, lors d'un point de presse. "Nous avons l'impression que les vraies questions se traitent en dehors du rapport officiel", a indiqué à l'AFP Dominique Pradalié (SNJ). Pour Jean-François Téaldi, du SNJ-CGT, ce rapport laisse "dans le flou le plus absolu", "dans le vide sur le plan économique". "L'audiovisuel public est en grand danger. La seule chose dont on est sûr, c'est qu'il n'y aura plus de pub en 2011", a-t-il déclaré. "L'Etat crée les conditions d'une crise financière à France télévisions", a-t-il dénoncé. Par ailleurs, les syndicats ont dit craindre pour "le pluralisme de l'information". Le rapport d'étape de la commission préconise "une simplification de la gouvernance par la création d'une entreprise unique de France Télévisions au lieu des 49 sociétés existantes". "Le choix en faveur d'une société juridique unique pourrait avoir, à terme, des conséquences sur le statut des salariés, sur l'autonomie des chaines et les conventions collectives", a estimé Carole Petit. "Sur un même événement, nous voulons continuer à voir des équipes de France 2, France 3, RFO, car c'est la diversité", a-t-elle ajouté. Outre la création d'une entreprise unique de France télévisions, le rapport d'étape de la commission Copé qui a été remis au président Sarkozy préconise "une réduction progressive" de la publicité "s'accompagnant d'une réflexion sur la meilleure compensation possible".
 
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