Portal Chamar Táxi

Postar aqui todas as noticias do mundo do satelite----Francês

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Postar aqui todas as noticias do mundo do satelite----Francês
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Aujourd'hui et demain Philippe Bouvard fête les 31 ans de son émission quotidienne sur RTL, Les Grosses Têtes. Pour l'occasion, Bouvard propose deux émissions spéciales en compagnie de ses sociétaires avec notamment des dizaines d'archives sonores. L'émission a vu le jour précisément le 1er avril 1977. Aujourd'hui, entre 16h et 18h, l'émission est la plus écoutée de France sur sa tranche avec « plus de 2 millions d'auditeurs à l'écoute chaque jour » selon des chiffres donnés par RTL.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
A l'occasion du passage de la flamme olympique à Paris et à l'heure ou tout le monde parle des différentes manifestations qui pourraient se produire en marge du parcours, RMC produit une journée spéciale.Dès la matinale, la station proposera toutes les 30 minutes c les dernières informations « olympiques » consacrées au parcours de la flamme.
A partir de 18h, Vincent Moscato présentera Le "Moscato Show" en direct du Centre National Olympique et Sportif Français. Accompagné de la Dream Team RMC, Vincent Moscato recevra des champions olympiques et des porteurs de flamme.Ce rendez-vous spécial sera l'occasion de découvrir un nouveau membre de la Dream Team : le champion olympique d'escrime Hugues Obry.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
A mi-parcours de leur formation qui a démarré le 3 janvier dernier et qui se terminera en juin, Frédéric Pau Directeur des Programmes d'NRJ et Marc Scalia Directeur de quatrième session de la NRJ School ont décidé d'attribuer à chaque étudiant animateur dès cette semaine, une Web radio diffusée sur le site NRJ.fr ! Ainsi, après des débuts prometteurs sur l'antenne nationale de NRJ, Mathilde Courjeau, Quentin Monot, Michaël Rocchia et Aurélien Gintrac débarquent sur le web et effectueront ainsi plusieurs interventions sur quatre webradios NRJ. - Mathilde Courjeau la pétillante Toulousaine de 21 ans sera en charge de l'animation de NRJ Pop. - Quentin Monot le benjamin de la School âgé de 18 ans et originaire de St-Brieuc, s'occupera de NRJ Dance. - Michaël Rocchia l'Avignonnais de 23 ans, animera de son côté la Web radio NRJ R'n'b. - Aurélien Gintrac âgé de 24 ans et originaire de Périgueux, exercera sa passion sur NRJ Hits.


 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
France 2 diffuse à partir de ce soir,avant le "JT" de 20H00, une nouvelle mini-fiction, "Mademoiselle", où Julie Ferrier, étonnante actrice caméléon, interprète toutes les facettes de la femme moderne plongée dans des situations burlesques et décalées. Ce programme court, dans le style d'"Un gars, une fille", décliné en 50 épisodes et produit par Calt ("Caméra Café", "Kaamelott"), est une adaptation française de la série allemande à succès "Ladykracher", écrite par des Québécois. Chaque épisode de six minutes propose deux ou trois mini-fictions, entrecoupées par des petits sketches en noir et blanc, où l'actrice est seule face à la caméra, un peu à la manière du concept proposé par la troupe des Deschiens. Pas moins de onze auteurs planchent sur le scénario de "Mademoiselle", portrait multiforme de la femme moderne, interprétée par Julie Ferrier, humoriste et actrice de talent, qui a fait ses débuts au cinéma en 2006 dans "Madame Irma" et que l'on a vu plus récemment dans "Paris" de Cédric Klapisch. On retrouvera à ses côtés nombre d'acteurs "invités" comme Thierry Lhermitte, Bruno Salamone, François Morel, Michel Willermoz, Ariel Wizman ou Isabelle Nanty.Si le rythme de la série déroute un peu, le résultat est plutôt original et la performance d'actrice impressionne. La chaîne publique a reçu quelque 300 projets pour cette case, actuellement occupée par la comique Florence Foresti. Avec "Mademoiselle", elle espère atteindre 20% de part d'audience.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
A l'occasion de la cinquième édition de « Rire contre le racisme », France 4 est en direct du Zénith ce soir à partir de 20h45 pour une soirée spéciale présentée par Cyril Hanouna placée sous le signe du rire et de la tolérance. Sur la scène du Zénith seront présents une vingtaine d'humoristes, connus, Michel Boujenah, Didier Gustin, Anne Roumanoff,. et à découvrir Phil Darwin, Booder, Max Boublil, qui se produiront tour à tour, en solo ou en duo avec au programme des sketchs sur le thème de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, spécialement conçus ou revisités pour « Rire contre le racisme ».
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Les journaux télévisés de France 3 font peau neuve à partir d'aujourd'hui avec de nouveaux décors, un nouvel habillage et de nouveaux génériques. Cette rénovation concerne les trois journaux quotidiens de la rédaction nationale ("12/13", "19/20" et "Soir 3") ainsi que les décrochages locaux réalisés par les 24 rédactions régionales de la chaîne. Selon France 3, il s'agit d'"accentuer l'identité de la chaîne en matière d'information", d'"optimiser la lisibilité" des principaux rendez-vous et de "renforcer la cohérence" des contenus rédactionnels. En matière de décor, la chaîne s'est attachée à réaliser des décors harmonisés pour chacune des 25 stations, avec cependant l'adjonction d'éléments respectant l'identité de chaque zone concernée. Le but, précise la chaîne, est de réaliser "une unité de ton et de style, tout en respectant l'identité de chacun". L'habillage (couleurs, transparence, lumière) a été amélioré, avec des couleurs associés à chaque rubrique: "de forme ronde, le décor dédié à l'information permet une plus grande mobilité, des déplacements plus amples, d'accueillir plus d'invités, et une multiplication des plans : le présentateur n'est plus au centre du décor, il bouge, la caméra le suit dans le décor en plan large. Un nouvel espace « salon » est aménagé pour permettre au journaliste un face-à-face avec un invité. La quasi-totalité des éléments du décor sont auto-éclairés : bureaux, murets, soubassements, souffites (partie supérieure du décor) et colonnes sont des boîtes à lumière, ces dernières dotées de variateurs de couleurs de quatre nuances : bleu blanc rouge et vert".
Les génériques seront proposés en 3D.
Adapté à chacun des plateaux des 24 rédactions régionales comme de la rédaction nationale, le nouveau décor offrira une unité de style et de ton, tout respectant l'identité de chaque lieu. De forme ronde, il favorisera une plus grande mobilité des présentateurs et permettra d'accueillir plus d'invités. La fabrication des 25 déclinaisons de ce décor a constitué un chantier d'envergure confié en grande partie aux équipes de la Filière Production de France 3, et une prouesse technique.Couleurs, transparence, lumière constituent les maîtres mots du nouvel habillage et de l'infographie des journaux télévisés. Informatifs, clairs, vivants, ils sont résolument dans l'air du temps avec des génériques en 3D.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
EXCLUSIF : Le bouquet belge flamand TV Vlaanderen proposera des émissions en haute définition dès le 28 avril. L'offre sera commercialisée sous la forme d'une option HD en MPEG-4. Le prix de ce package, ainsi que le détail des chaînes qui le composeront, seront annoncés d'ici peu. On peut néanmoins supposer que l'offre s'appuiera sur celle de Canal Digitaal, le bouquet des Pays-Bas également diffusé par Astra et dont TV Vlaanderen reprend de nombreuses chaînes. Canal Digitaal va lancer incessamment une option HD au prix de 9,95 € par mois. Elle proposera notamment les versions haute définition de National Geographic Channel et de Discovery. TV Vlaanderen n'a pas encore précisé si les abonnements HD pourront se faire en carte seule. Le bouquet belge, crypté en Mediaguard 2, laisse en effet à ses abonnés en définition standard la possibilité d'utiliser un terminal non propriétaire.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Un porte-parole de l'UMP, le député Frédéric Lefebvre, a annoncé qu'il proposerait la fusion des deux chaînes parlementaires, LCP et Public Sénat, estimant qu'elles faisaient amplement double emploi."Je vais proposer à mes collègues parlementaires qu'il n'y ait plus qu'une
chaîne parlementaire, ça n'a pas de sens", a déclaré M. Lefebvre sur i-télé. Il était interrogé sur la suite parlementaire à donner au plan d'économies annoncé cette semaine par le gouvernement dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), qui vise sept milliards d'euros d'économies d'ici 2011.
"Il y a deux chaînes parlementaires et (un financement de) quatorze millions chacune. Et là, en l'occurence, un plus un n'égalent pas deux, mais
égalent un demi", a-t-il estimé."Il y a régulièrement des émissions sur des sujets identiques avec parfois des invités qui sont les mêmes et qui se succèdent, on ne peut pas continuer comme ça", a ajouté le député UMP. Interrogé sur les suppressions d'emploi que pourrait entraîner sa
proposition, M. Lefebvre a estimé que ce ne serait "pas nécessairement" le cas. "Il faut en tout cas une meilleure organisation, une meilleure utilisation des moyens. Quand vous pensez qu'ils ont des plateaux des deux côtés, qu'ils ne les utilisent pas, il y a un moment où il faut se poser un certain nombre de questions," a-t-il ajouté. "On va ouvrir le site (internet) de l'UMP à tous les Français, les Français qui veulent nous signaler des dysfonctionnements, des mesures d'économie à faire, on est preneurs de tout," a par ailleurs déclaré M. Lefebvre, interrogé
sur les moyens de trouver d'autres sources d'économies possibles.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
À la suite du retard de la mise en service de la TNT sur les sites du plateau d'Utelle et de Grasse » (lire notre edito), Christian Estrosi, maire de Nice, président du conseil général des Alpes maritimes, a écrit à Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. « Je regrette profondément qu'aucune de ces diffusions, pourtant annoncées, ne soit à ce jour effective et vous demande instamment que tout soit mis en oeuvre pour permettre l'accès à la TNT sur ces deux relais à la fin du premier semestre 2008 au plus tard ». Quant à la mise en service des réémetteurs de Contes et Levens, aucune date n'est annoncé par le CSA sur leur mise route. Sur le site du conseil général, il est fait état d'une concertation entre la collectivité locale et le CSA sur leur mise en service. Quand ? En tout cas, avant la fin 2011, signant la fin de l'analogique. C'est pourquoi les téléspectateurs des communes de Contes, Levens, Berre, Bonson, Gilette, Revest-les-Roches, La Roquette, Saint-Martin-du-Var et Tourette-du-Château ne peuvent prétendre à l'aide financière (150e) du conseil général favorisant l'accès sous certaines conditions* à la TNT par satellite.

* Entre autres, installation obligatoire par un professionnel agréé, renseignements au 04.89.04.29.20 du lundi au vendredi entre 17 et 20 h ou sur le site du conseil général des Alpes maritimes. Nice-Matin
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Les stations Radio Classique et Sun FM ont été autorisées à procéder, pendant une période de six mois, à une expérimentation d'affichage dynamique des codes RDS (Radio Data System) afin d'enrichir l'information de l'auditeur sur le programme diffusé. À l'issue de cette expérimentation, elles devront fournir au Conseil un rapport technique sur ce mode de fonctionnement. Par ailleurs, le Conseil a décidé d'écrire au ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables afin de consulter les services de la sécurité routière sur l'évolution possible de l'affichage RDS vers un mode dynamique.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Orange (France Télécom) va lancer au quatrième trimestre 2008 une offre pour la diffusion à ses abonnés de films et de séries télévisées sur la télévision, les ordinateurs, les téléphones mobiles et sur internet, annonce-t-il dans un communiqué. Le PDG du groupe France Telecom, Didier Lombard, a annoncé dans le journal Les Echos que son groupe avait signé des accords pluriannuels avec les studios de cinéma Warner, la société française Gaumont et la chaîne de télévision américaine HBO pour la diffusion de contenus.Le communiqué confirme cette information sans toutefois donner le montant de cet investissement.
Orange Cinema Séries sera disponible par abonnement et comprendra six chaînes de cinéma et de séries TV, dont les programmes seront également disponibles à la demande, explique le communiqué.Orange pourra ainsi proposer à ses abonnés un catalogue "de plus d'un millier de films par an et de 500 heures de séries inédites", précise Didier Lombard. L'opérateur proposera également un service de téléchargement et de transfert sur tous les terminaux portables, dont les téléphones mobiles, est-il ajouté. Orange a déjà déboursé 203 millions d'euros pour obtenir trois des douze lots de droits audiovisuels 2008-2012 de la Ligue 1 de football.


smll_P4033024.JPG
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Depuis ce matin, sur la TNT, France 2 et France 5 diffusent leurs programmes en mode 16/9.France 4 passera au format 16/9 sur la TNT le 5 juillet prochain. Quant à Arte, qui diffuse déjà une grande partie de ses émissions en 16/9, la totalité des programmes ( habillage inclus) passera au tout 16/9 le 6 septembre prochain, la chaine arrivant sur la TNT HD le 31 octobre. Pour tous les détails sur cette diffusion vous pouvez lire Télé Satellite d'avril...» et regarder le sujet diffusé hier soir dans le journal de France 2 à 20h34
.

Rappelons que la diffusion 16/9 de ces chaînes ne concerne que la TNT ainsi que certains réseaux câblés et opérateurs ADSL. Concernant le satellite, la diffusion 16/9 est recevable uniquement sur AB3 dans le cadre du transpondeur exploitée par les chaînes publiques , en MPEG-2 clair sur la fréquence 11590 MHz, pol V, SR 20000, FEC 2/3. Sur ce transpondeur vous retrouvez France 2, France 5 et ARTE en 16/9.
Canalsat et TNTSAT ne reprennent pas le signal 16/9 des chaînes de la TNT ( en dehors de Canal+ et NRJ 12) et se contentent de diffuser un signal 4/3 en letter-box ou en 14/9 selon les cas.Sur le réseau Sécam en analogique, la diffusion de France 2 se fera en 14/9 et celle de France 5 en 4/3 letter_box.


France 2 a commuté le signal en 16/9 cette nuit à 02h11, en diffusant pendant 20 minutes la vidéo ci-dessus, qui a permis de voir la commutation 16/9 sur un écran 16/9, les cercles sont alors devenus ronds !
En ce 7 avril, le groupe présente également à ses téléspectateurs sa nouvelle identité, à commencer par un petit "lifting" des logos de ses chaînes. Il s'agit d'une sorte de modernisation des visuels avec la présence de reflets. A noter la nouvelle signature du groupe : « le bouquet de toutes les passions »...
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La retransmission télévisée en direct du parcours parisien de la flamme olympique a été perturbée lundi sur France 3 à la mi-journée, la direction invoquant un problème avec la police tandis que le SNJ de la chaîne redoutait une "censure". France Télévisions avait prévu de filmer le parcours de la torche entre la Tour Eiffel et le siège de France Télévisions pour proposer des images en direct dans le journal du 12/13 de la mi-journée. "Notre caméra a filmé le départ de Stéphane Diagana mais 150 mètres plus loin, la police l'a empêché de continuer. Nous n'avions alors plus d'images et le réalisateur n'a pu reprendre la cérémonie qu'en bas de France Télévisions (dans le XVe arrondissement, NDLR) où on a pu récupérer des images", a expliqué à l'AFP Daniel Bilalian, le patron des sports de France Télévisions. L'ancien athlète Stéphane Diagana a donné à 12h30 le départ du parcours de la torche olympique, encadré par un important dispositif de sécurité. Peu après, un premier incident lié aux manifestations ralentit le parcours officiel, mais France 3 n'est pas en mesure de diffuser ces images en direct. Durant le journal de France 3, le présentateur a regretté être "privé d'images", commentant: "On croyait que ce serait du côté des Chinois, mais visiblement même en France il y a des problèmes". Dans un communiqué, le SNJ de France 3 s'est alarmé d'une "censure". "Voilà ce que le CIO fera en Chine, si des évènements se déroulent pendant les directs des épreuves sportives. Et voilà donc ce que France Télévisions ne pourra pas montrer", écrit le syndicat. Le SNJ a néanmoins pris "acte" par la suite des assurances de M. Bilalian selon lesquelles "le CIO n'a rien à voir là-dedans". D'autres chaînes, à l'instar d'i-TELE, ont connu le même problème en direct car elles avaient acheté des images à France Télévisions.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Un second satellite expérimental destiné à valider le système de navigation européen Galileo, futur rival du GPS américain d'ici 2013), sera lancé le 27 avril du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, a indiqué la Commission européenne. Ce satellite, "Giove B" sera propulsé par un lanceur Soyouz à 04h15 locales (22h15 GMT le 26 avril), a précisé la Commission. Il partira avec près d'un an de retard sur son calendrier initial. Pour l'instant un seul satellite purement expérimental (avec une durée de vie limitée), Giove A, a été lancé en décembre 2005. Après les deux satellites expérimentaux, viendront 30 satellites placés en orbite dite moyenne, à quelque 20.000 km d'altitude. Par ailleurs, les ministres des Transports de l'UE, réunis lundi à Luxembourg, ont avalisé un compromis sur le rôle que jouera le Parlement européen dans la gestion future du projet. Les eurodéputés l'adopteront en première lecture "avant la fin avril", s'est réjoui le commissaire européen aux Transports Jacques Barrot. Cette étape juridique franchie, les négociations devraient s'intensifier d'ici l'été pour l'attribution aux industriels européens des futurs contrats pour Galileo. Le gâteau à distribuer (doté de 3,4 milliards d'euros jusqu'en 2013) sera divisé en six lots: satellites, lanceurs, logiciels, relais au sol, centres de contrôle, gestion de l'ensemble.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La chaîne parlementaire Public Sénat a lancé en avril une émission mensuelle consacrée à l'Europe et baptisée "L'Europe dans tous ses états". Ce magazine, réalisé en partenariat avec La Croix, propose un débat sur un thème choisi (l'Union méditerranéenne pour le prochain numéro, diffusé jeudi 1er mai à 18H45), un reportage sur les conséquences dans la vie quotidienne des Français d'une décision européenne, un autre reportage sur un pays européen, et les réponses de Sébastien Maillard, correspondant de La Croix à Bruxelles, aux questions des internautes
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Astrium (groupe EADS) a annoncé la signature d'un accord avec l'université britannique du Surrey pour l'acquisition du constructeur de petits satellites Surrey Satellite Technology Limited (SSTL). SSTL rejoindra le périmètre d'Astrium à la suite de la décision de l'université du Surrey de céder sa part majoritaire de près de 80% dans le capital, précise Astrium dans un communiqué. SSTL "viendra compléter l'offre d'Astrium au profit de sa clientèle mondiale, grâce à son expertise en matière de petits et micro satellites", explique Colin Paynter, dirigeant d'Astrium au Royaume-Uni, cité dans le communiqué. Cet accord prévoit également une collaboration de recherche à long terme entre l'université du Surrey et Astrium. Le prix de l'acquisition n'a pas été indiqué. SSTL emploie 270 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 26 millions de livres en 2006-2007 (exercice clos fin juillet). L'entreprise est présentée comme "un leader mondial en matière de conception, fabrication et exploitation de petits satellites" pour le marché international et compte 27 missions à son actif. SSTL avait notamment développé pour l'Agence spatiale européenne (ESA) Giove-A, le premier satellite-test du futur système européen de localisation Galileo qui a été lancé en décembre 2005. L'opération reste subordonnée à l'autorisation des autorités européennes de la concurrence.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Les recettes publicitaires de la télévision ont atteint 1,39 milliard d'euros au 1er trimestre 2008, soit une hausse de 4,8% par rapport au 1er trimestre 2007, a indiqué le bilan trimestriel de Yacast.Ce décompte exclut les recettes publicitaires de France Télévisions dont les conditions de vente d'espace ont changé début 2008.Selon Yacast, le mois de mars a été difficile pour la télévision, qui a connu ce mois-là une "très légère" baisse de son chiffre d'affaires (-0,1%), après un mois de janvier à +3,9% et un "bon" mois de février, à +12,6%.
Les trois télévisions hertziennes (TF1, Canal+ et M6) enregistrent un résultat pratiquement inchangé entre le 1er trimestre 2007 et le 1er trimestre 2008 (+0,1%), avec 1,08 milliard d'euros de recettes publicitaires, soit un résultat légèrement inférieur à la moyenne de l'ensemble des 88 chaînes de télévision mesurées par Yacast. Deux chaînes s'affichent à la hausse: TF1 (+1%, à périmètre égal) et Canal+ (+11,2%). M6 s'oriente à la baisse (-2,9%). Selon les conditions générales de vente appliquées en 2008, le total des recettes publicitaires de France
Télévisions (France 2, France 3 et France 5 en hertzien) est d'environ 157 millions d'euros. L'ensemble du paysage audiovisuel dit "de complément" (TNT, câble et satellite) affiche une forte progression (25,4%) de ses recettes publicitaires, à 313,2 millions d'euros, grâce à une forte progression (+120,8%) du chiffre d'affaire des chaînes de la TNT et malgré un recul de -12,1% des chaînes du câble et du satellite.
Les trois principales chaînes de complément en terme de chiffre d'affaires sont TMC, W9 et RTL9, avec respectivement 29 millions d'euros, 27,9 millions d'euros et 18,3 millions d'euros investis. Viennent ensuite I-Télé (17,7 millions d'euros), Eurosport (16,9 millions d'euros), NT1 (16,6 millions d'euros), NRJ12 (15,3 millions d'euros), Virgin 17 (15,2 millions d'euros), BFMTV (11,8 millions d'euros) et TF6 (9,8 millions d'euros).Au total, 10 chaînes gratuites de la TNT (TMC, W9, I-Télé, NT1, NRJ 12, Virgin 17, BFM TV, Direct 8, Gulli et France 4) se situent parmi les vingt chaînes de complément qui ont réalisé les plus forts investissements publicitaires.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Dailymotion et TV France International dévoilent aujourd‘hui un accord pour offrir aux acheteurs du monde entier un service permettant de visionner en intégralité et sur demande les programmes français distribués sur le marché international. Hébergés sur une partie privée du site Dailymotion, les programmes seront accessibles uniquement depuis le site de TV France International (*ww.tvfrance-intl.com) par les acheteurs internationaux dûmement accrédités par TV France International. La vidéothèque du Rendez-Vous 2007 (environ 800 titres ) est d'ores et déjà disponible. Elle sera complétée au fur et à mesure d'autres vidéos mises en ligne par les adhérents de TV France International. Parallèlement, Dailymotion offrira à TV France International a un espace siglé dans la partie publique du site où pourront être mis en ligne par les sociétés membres de TV France International et donc disponibles pour tous des extraits de programmes , des bandes annonces voire des programmes en intégralité que certaines sociétés souhaiteraient exploiter par ce biais, sur le modèle de l'accord signé récemment par Dailymotion et l'USPA.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La Commission européenne veut soutenir l'usage des téléphones portables en avion, avec des règles introduites pour harmoniser les conditions techniques et simplifier les octrois de licences dans l'Union européenne. Cette pratique reste pour l'instant confidentielle, limitée à quelques compagnies aériennes, notamment Air France, qui ont commencé à faire des tests en laissant sur certains vols leurs passagers utiliser leur téléphone portable. Sur le plan technique, Bruxelles propose de créer un réseau à bord de l'appareil, avec une station-relais embarquée qui assurera une connexion avec le sol par satellite. L'équipement sera réglé de telle sorte que les téléphones portables des passagers puissent se connecter uniquement au réseau de bord, et que le niveau des transmissions reste suffisamment faible pour ne pas créer d'interférences avec les appareils de navigation. Une autre difficulté actuellement est la nécessité d'obtenir une licence de téléphonie mobile dans chacun des pays survolés. Bruxelles veut y remédier en instaurant un système de reconnaissance mutuelle: la compagnie aérienne pourra demander dans le pays où elle est immatriculée une licence qui sera valable pour toute l'UE. L'avion devra dans tous les cas avoir atteint son altitude de croisière (plus de 3.000 mètres), et seuls les téléphones "classiques" GSM (2e génération) sont concernés dans l'immédiat. Bruxelles n'exclut pas une extension dans l'avenir, en fonction de la demande, à la téléphone mobile de 3e génération qui permet des débits plus rapides, et notamment la connexion à internet. Les tarifs seront fixés par les opérateurs télécoms, que la commissaire européenne en charge du secteur, Viviane Reding, a toutefois appelé à être raisonnables. "Si les consommateurs reçoivent des factures choquantes, le service ne décollera pas", a-t-elle souligné dans un communiqué.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
L'abandon d'une quatrième licence de téléphonie mobile en France aurait été décidé la semaine dernière à l'Elysée, rapporte lundi La Tribune, qui précise qu'une solution alternative serait en cours d'élaboration. Cette décision aurait été prise lundi dernier à l'Elysée, selon La Tribune, qui cite une source proche du dossier selon laquelle "les derniers arbitrages ne sont pas arrêtés". Pour justifier ce virage à 180 degrés, le gouvernement travaillerait à une solution alternative qui pourrait être annoncée dès cette semaine à l'issue d'une réunion interministérielle. Ainsi, le paquet de fréquences hertziennes de la quatrième licence pourrait être saucissonné en plusieurs blocs et mis aux enchères, selon le journal, qui estime que le candidat en lice, Free, pourrait se satisfaire de cette solution. Ce revirement intervient alors que le Conseil d'Etat a rendu en février un avis favorable à l'étalement du paiement de la quatrième licence mobile 3G, ouvrant ainsi la voie à un nouvel appel d'offres après le rejet par le régulateur des télécoms, l'Arcep, du dossier de Free. Or, le groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet Free, qui avait été le seul à postuler sans obtenir gain de cause faute de respecter les critères de qualification, avait précisément demande un assouplissement des conditions, notamment un paiement annuel échelonné de la redevance. Cette quatrième licence aurait fait émerger un nouveau concurrent face aux trois opérateurs historiques: Orange, SFR et Bouygues Telecom. L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a réaffirmé à moult reprises l'importance de la quatrième licence mobile pour stimuler la concurrence, jugée insuffisante.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Tous les mardis à 22h15,la saga BEAUTY & THE GEEK revient sur NRJ 12. Découvrez en exclusivité la saison 4 inédite en France. Toujours plus loufoque, déjantée, cette saison est de loin la plus croustillante de toutes ! Sélectionnées aux quatre coins des Etats-Unis, 9 superbes jeunes femmes et 9 surdoués que tout oppose vont devoir vivre ensemble pendant plusieurs semaines dans une superbe villa à Los Angeles et former 10 couples a priori improbables. Au programme, des couples «loterie», des tests «à contre-emploi», des éliminations, une «chaise musicale» de la vie amoureuse et culturelle avec à la clé 250.000 dollars pour le couple lauréat. Nouveauté de cette saison, on inverse les rôles ! Sam, bel éphèbe au corps d'Apollon et Nicole, véritable petit génie vont former le 1er couple composé d'un beauty et d'une Geek ! Les candidats sauront-ils s'apprécier et aller au-delà des apparences ? Sauront-ils mettre en avant leurs atouts et combler leurs lacunes pour ne pas se faire éliminer et surtout empocher la somme de 250 000$ ? Produite par le comédien Ashton Kutcher (That 70's Show, L'effet papillon) BEAUTY & THE GEEK est, avant d'être une émission de télé-réalité, une expérimentation sociale aux rebondissements cocasses où chacun apprend le partage, l'humilité et la tolérance. Aux USA, la diffusion de la 5ème saison a commencé le 11 mars 2008 sur CW et réalise les meilleures audiences de la chaîne
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Avec "68", diffusé ce soir à 20h50 sur France 2, Patrick Rotman signe un documentaire assez sombre en forme d'"opéra rock", dans lequel se mêlent images et musiques pour faire à nouveau lever le vent de révoltes et d'espoirs souvent déçus qui souffla sur le monde il y a 40 ans. Depuis des années, Rotman, "ancien" de mai 1968, décortique cette période dans ses livres et ses documentaires. Cette fois-ci, il a choisi de replacer les événements français dans un contexte international beaucoup plus large, sur fond de guerre du Vietnam. Pour cela, il s'est appuyé avant tout sur des images en couleur, accompagnées de musiques de l'époque. Le commentaire, dit par l'acteur Vincent Lindon, est "un minimum et n'entend pas être explicatif", explique Patrick Rotman à l'AFP. Le but n'était pas "de faire un film pédagogique, historique ou d'analyse sociologique", souligne Rotman, étudiant à la Sorbonne de 19 ans au moment des événements. "C'est un torrent d'images, de musique, de lyrisme, de drames, de violence, de nostalgie, avec aussi un peu d'humour. C'est un opéra rock sur 68", considère l'auteur. Pour son documentaire de 110 minutes, Rotman est parti à la recherche d'images neuves ou peu vues, en couleur. "A l'époque il n'y avait guère que les télévisions américaines qui ne tournaient pas en noir et blanc", rappelle Rotman qui a visionné des "centaines de reportages de journalistes américains, y compris des rushes". Résultat: un film à 95% en couleur.

Avec beaucoup d'images de la guerre du Vietnam, aiguillon fondamental de la révolte juvénile: ballet d'avions répandant des défoliants, bombardements au napalm sur la jungle, offensive du Têt. Des séquences pleines de violence, la répression des étudiants mexicains, l'exposition macabre de la dépouille du Che Guevara par l'armée bolivienne. L'humour narquois de Daniel Cohn-Bendit, l'agitateur roux, revenu clandestinement en France après s'être fait teindre les cheveux en brun "par une jolie fille". Et des images pleines d'émotion, la foule massée le long des voies pour saluer le train ramenant le corps de Robert Kennedy après son assassinat, les habitants de Prague figés dans le silence lors des obsèques de Jan Palach, étudiant qui s'est immolé par le feu pour protester contre l'invasion de la Tchécoslovaquie par l'armée soviétique. Autre ingrédient majeur du documentaire: la musique. "Elle est au coeur du film comme elle a été au coeur de la contestation", souligne Rotman. La guitare électrique de Jimy Hendrix, la voix de Janis Joplin -qui décèderont l'un et l'autre d'overdose en 1970-, scandent le documentaire qui fait aussi revivre les chansons protestataires comme celles d'Evariste. La conclusion est sombre: "68, année des rêves déçus, des illusions perdues". "Cette année-là, on a cultivé la grande espérance de changer le monde, avec une forme de messianisme. Mais le monde est toujours aussi injuste et inégalitaire", estime Rotman, ancien trotskiste devenu, selon ses propres termes, un "+bon+ social-démocrate au milieu des années 1970"
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Un journaliste, reporteur d'images (JRI) de France 2 a été blessé lundi à Paris par des policiers qui l'ont molesté pendant qu'il filmait sur le trajet de la flamme olympique à Paris, a-t-on appris auprès de France 2. Bruno Girodon, 45 ans, filmait une relayeuse handicapée peu après le départ de la flamme olympique vers 13h30 quand il a été "pris à partie par les forces de police", a indiqué le chef du service des JRI de france 2, Roger Motte. M. Girodon, qui s'est présenté comme JRI, a été "mis à terre et frappé à la tête", a indiqué M. Mottte. Il a "perdu connaissance une dizaine de secondes", s'est relevé et a tenté de recommencer à travailler avant d'être conduit à l'hôpital. M. Girodon, qui va "vraisemblablement porter plainte", a été "touché à l'épaule, qui n'est pas cassée, mais a été immobilisée". Le journaliste porte aussi "des traces sur le front", a précisé M. Motte. Il a pu quitter l'hôpital lundi soir après avoir passé des radios. Selon M. Motte, le journaliste doit être interrogé mardi par l'Inspection générale des services (IGS, "police des polices") qui a ouvert une enquête administrative. selon la même source.
D'autre part la préfecture de police (PP) de Paris a indiqué lundi soir à l'AFP qu'elle n'avait pas empêché les caméras de filmer après que
la direction de France 3 eut invoqué un problème avec la police lors de la retransmission télévisée perturbée du parcours de la flamme olympique.
Selon la PP, "plusieurs centaines de manifestants hostiles cherchant à empêcher le départ de la flamme olympique sur l'itinéraire prévu a pu
provoquer des bousculade rendant difficile le travail des journalistes". La PP a ajouté que "en aucun cas le service d'ordre assuré par la
préfecture de police n'a souhaité empêcher les caméras de filmer, dont elle a au contraire tenté de faciliter le travail dans un climat tendu".
La retransmission télévisée en direct du parcours parisien de la flamme olympique a été perturbée lundi sur France 3 à la mi-journée, la direction invoquant un problème avec la police tandis que la section du Syndicat natiobal des journalistes de la chaîne a redouté une "censure".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
France Télévisions exigera de pouvoir diffuser les images des jeux Olympiques de Pékin en août en véritable direct, sans aucun décalage imposé par la Chine, a réaffirmé le directeur des sports du groupe public Daniel Bilalian. "Nous n'accepterons aucun différé, même de quelques secondes", a martelé M. Bilalian en présentant à la presse le plan de couverture des JO de France Télévisions. M. Bilalian a rappelé que le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, avait écrit récemment au président du CIO (Jacques Rogge) pour lui demander la garantie que la retransmission se fasse dans les vraies conditions du direct. Les craintes ont été soulevées par la façon dont la télévision chinoise a retransmis la cérémonie d'allumage de la flamme olympique à Olympie, avec quelques secondes de décalage. Cet écart a permis à la télévision chinoise de ne pas diffuser l'incident provoqué par Reporters Sans Frontières, et de diffuser des images d'archives à la place. Le groupe France Télévisions retransmettra au total 400 heures depuis Pékin, sur France 2, France 3 et France 4, chaque jour à partir de 3h00 du matin et jusqu'en fin de journée. Près de 400 personnes sont mobilisées pour cette retransmission.
 
Topo